Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaisselle marque haier DW12PFE2E

créé le 09/03/2012 à 13:40

bonjour a toutes et a tous j'ai un soucis depuis hier avec mon lave vaisselle de marque haier DW12PFE2E je l'ai depuis 5 ans et il fonctionnais a merveille avant ce soucis il c'est areter a la fin de son cyle mais n'a pas vidanger toutes l'eau restante au fond de la cuve j'ai demonter la pompe et rien n'obstrut l'ecoulement aussi bien du coter de l'approvisionnement en eau que de l'evacuation lorsque j'appuie pour demmarrer et que j'enclenche un programme le voyant sur lequel j'appuie clignote et de meme avec les autres voila si quelqun peu me renseigner ce serait sympas encore merci

le 10/03/2012 à 00:23

bonjour controlez le contact de porte
Cdt
mimi54

le 10/03/2012 à 08:16

bonjour et merci de votre reponse comment dit on proceder pour verifier si cela vient bien de la porte .

le 10/03/2012 à 09:41

bonjour démontez la contreporte et vous allez réunir(shunter) les fils du contact de porte
Cdt
mimi54

le 10/03/2012 à 09:42

merci je vais aller voir

le 10/03/2012 à 11:09

après démontage de la porte j'ai débrancher les cosses de la porte et les ai remis et miracle tou refonctionne jusqu'à quand on verra bien encore mille merci mimi54 et bon week end .

le 15/03/2012 à 15:21

Salut,
J'ai le même problème que musialsv. Mon lave vaisselle Haier DW12PFE2E à 4ans est aujourd'hui il n'a pas terminé le cycle de lavage. L'eau est encore à l'interieur. Pourriez vous me dire comment on demonte la porte/contreporte et comment réunir les fils de contact ? Merci pour votre aide !!!!

le 15/03/2012 à 15:35

bonjour enlevez les vis qui fixent la porte sur la contre porte
Cdt
mimi54

le 15/03/2012 à 18:16

bj pou ma part cela a recommencer j'ai donc enlever le contacteur et mis un domino à la place donc Schunter les fils bleu et rose sa fonctionne à merveille à quoi sert ce contacteur exactement mimi 54 y'a t'il un risque en schuntant les fils merci .

le 15/03/2012 à 23:19

bonjour le contacteur sert à arrèter le lave vaisselle quand on ouvre la porte(d'ou son nom)il n'y a aucun risque en le shuntant,sauf de se faire arroser si on ouvre la porte,il vaudra mieux le remplacer
cdt
mimi54

le 15/03/2012 à 23:30

ok merci

le 03/06/2013 à 18:54

Merci beaucoup !!!! ca fonctionne a nouveau et j'ai économisé pas mal d'argent je pense

le 27/09/2013 à 11:47

Bonjour et bravo pour ce post. J ai démondé la porte et mis un petit scotch en dessous de mon contacteur qui fonctionnait. Je l ai tester et nettoyer, j ai un peu poncé les contacts avant de le rebranché, mon lv est reparti comme au premier jour. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster ces faits sur le site, sans votre commentaires, j'était bon pour appeler un réparateur qui me proposait une remise en état pour 17.90 euros par mois pendant 18 mois!!!!

le 23/05/2014 à 07:41

bonjour,
j'ai un pb avec mon LV HAIER DW12PFE2E.
je l'ai depuis 5 ans et demi et sans orévenir il refuse de fonctionner !
Quand je lance un cycle il démarre, j'entends des bruits d'eau qui arrive puis au bout de 2 mn quand de mémoire cela devrait commencer à tourner il émet un petit sifflement et plus rien ne se passe. Quand j'ouvre la porte il y a un peu d'eau au fond et c'est tout.
Help !
Pensez vous que c'est la fin ou est ce réparable?
merci de votre aide

le 18/09/2015 à 13:52

Bonjour, hier mon lave vaisselle en plein cycle s'est mis à bipper comme quand le cycle est finit,mais le voyant marche clignotait tjs et la pompe tournait. je l'ai ouvert la pompe s'est arrêtée mais il faisait bip bip encore jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton marche. La vaisselle était propre.
Lorsque je veux l'utiliser maintenant dès que je l'allume il se met en route directement sans que je puisse choisir le programme, la pompe tourne mais il ne se remplit pas, la vaisselle n'est pas lavée et le voyant marche clignote tout le temps.

Merci à tous si vous avez des pistes :)

le 07/01/2016 à 11:07

Bonjour,
Mon lave-vaisselle haier DW12-PFE2-E s’arrête après deux minutes de fonctionnement avec les diode J1,J2 et J3 qui clignotent
d’après la notice il faut vérifier que l'arrivée d'eau et que l’évacuation ne sont pas obstruées ou pliées
celles-ci ne le sont pas
ce problème est intervenu apres que la pompe d'evacuation se soit bloquée
j'ai du démonter la pompe pour la débloquer, lors de la manœuvre de l'eau a du toucher une protection et mon lave-vaisselle disjonctait
après séchage celui-ci s'arrete avec les diodes J1,J2 et J3

Quelqu'un a t'il déjà eu cette incident

Merci pour vos réponses

le 27/01/2016 à 20:30

mon Lave vaisselle Haier DW9 fait subitement beaucoup de bruit pendant tout la durée du cycle mais semble pour autant fonctionner correctement ( eau, vidange, programme ...)
J'ai peur de l'endommager en me servant comme ça. Ce bruit a commencer au cycle dernier en fin de programme sans raison apparente.
merci de votre aide

le 12/04/2017 à 19:55

Bonjour j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Haier DW12-PFE2-E. Il s'arrête après 2 minutes de marche. Il y a de l'eau qui arrive , en tout cas il y a des bruits d'eau puis au lieu de démarrer il s'arrête avec un bruit sourd comme un bourdonnement continue et je dois arrêter la machine. Quand je l'ouvre il y a un peu d'eau au fond. Que dois-je faire svp. Si vous avez des conseils ils seront les bien venus. Merci pour votre aide.

le 10/09/2017 à 14:01

Bonjour, je possède un lave vaisselle haier dw12-pfe2-e, il fonctionnait très bien jusqu'à que l'on entame des travaux dans la cuisine, dès la mise en marche il fait tout disjoncter. Sachant que ce problème ne vient pas des fusibles de notre compteur électrique. Est-ce que quelqu'un aurait une petite de la pièce qui serait à l'origine de ce problème?

le 20/09/2017 à 12:11

mon lave vaisselle, en plein lavage, a sonné et à vidangé. Cerait ce le limitateurde température ou inter débordement HS? Car la pompe fonctionne, comment savoir? Avez vous une idée pour savoir?
Merci d'avance

le 18/01/2018 à 20:22

Bonjour j’ai mon lave vaisselle haire Dw12-g1249 qui fonctionne très bien l’eau s’evacue Mais quand je rouvre la machine le lendemain pour mettre de la vaisselle dedans ben le fond de mon lave vaisselle est plein d.eau que faire?

le 05/03/2021 à 18:27

lave vaisselle HAIER DW12-TFE2F s'arrèt apres 15mn de cycle
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter