Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge hotpoint ariston aqualtis AQGF149 démarre pas

créé le 09/03/2012 à 00:09

Bonjour , ce lave linge ne démarre pas , des qu'on ferme la porte et appuie sur départ , le message "door" clignote.
J'ai remplacé la sécurité de porte , maintenant elle n'affiche plus door et se vérouille bien , mais ne démarre pas pour autant !
rien ne se passe , pourtant la led départ devient bleue et fixe , et le décompte se déroule normalement .
sur certains programmes , elle va prendre l'eau pendant 5 secondes , parfois le tambour tourner d'un demi tour , puis plus aucune action , alors que l'affichage est parfaitement normal (et pas de code erreur) .
dernière chose , elle ne se déverouille plus , la sécurité de porte est alimentée en permanence , meme machine éteinte !!!
lorsqu'on la débranche et la rebranche , on entend la bobine vibrer fort , et je pense que c'est ça qui a du faire griller l'ancienne sécurité de porte.
Je pense que le module de puissance est hs , à moins que quelqu'un ait pu résoudre autrement ce problème ...

le 10/03/2012 à 08:21

Bonjour,
Votre diagnostique semble le bon. La commande du verrou de porte est sans doute HS, sur la carte électronique.
Ctd
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter