Retour à la liste des sujets

Lavage

Pressostat Lave-vaisselle Brandt LVK181C

créé le 08/03/2012 à 13:42

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site super surtout au niveaux des tuto et des docs techniques. Mais je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai démonté entièrement mon LV Brandt LVK181C (pas tout jeune)car il avait des problèmes de programmateur( difficultés & terminer certains cycles) et dernièrement trop ou pas assez d'eau.

le démontage du programmateur à cames(complet)n'a pas montré de casse mais plutôt un encrassement qui fait que parfois le doigt qui entraine la première roue dentée dérapait. Problème résolu après nettoyage, maintenant le programmateur fait ces cycles sans problème - Si ça peut vous aider !

Concernant le remplissage, le démontage a révélé que la chambre de compression était totalement obstruée de dépôts (peut-être graisse ou résidus de lavage). Maintenant c'est OK et l'action sur le pressostat se fait bien.

Mais là ou ça coince c'est que j'ai aussi déposé et démonté le pressostat pour vérification. Le problème est que c'est un pressostat à 2 seuils et que ne ne sais plus quel est le seuil haut et le bas (car je l'ai déréglé). pour le régler ce ne sera pas un problème mais est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent ces seuils ( haut/bas, ou bien un seul seuil + sécurité, etc...)
Actuellement dès que je lance un cycle, le LV vidange dès que le 1er seuil est atteint.

Idéalement il me faudrait un schéma ou le diagramme des cycles du LV

Si vous avez cette doc ou une idée elles seront les bienvenues.

Merci d'avance

le 08/03/2012 à 15:09

bonjour y a t'il quelque chose d'inscrit sur le pressostat,c'est normalement 1 niveau et le deuxième sécurité(vidange)
Cdt
mimi54

le 08/03/2012 à 19:18

Non il n'y a rien de tel.

Juste les repères des bornes 11,12,13 et 21,22,23
avec P1 et P2
Au vu de ce qui se passe je pense aussi à un niveau + 1 sécurité mais j'en cherche la confirmation.

le 08/03/2012 à 22:21

bonjour c'est my génération ,11 12alimentation eau,ainsi que 21,22(11 et 21 commun)11,13 alimentation programmateur,21,23 sécurité ,s'il n'y a rien de marqué c'est pas évident,mais je vais regarder si je n'ai pas dans mon fourbi un truc comme ça
cdt
mimi54

le 09/03/2012 à 18:10

ça progresse.

J'ai inversé les niveaux et retrouvé une logique de fonctionnement.
Le niveau d'eau atteint, le cycle démarre (contacts 11,12,13) .
21,22,23 est un niveau de sécurité car il lance une vidange si atteint.

Reste un problème à résoudre, le cycle de lavage reste bloqué et la température monte plus que la normale je pense (légère odeur de chaud). Je vais vérifier la sonde température.

le 12/04/2012 à 15:30

Bonjour,
Alors as tu trouvé une solution pour le cycle sans fin avec odeur de chaud ?
A +

C.T.

le 12/04/2012 à 18:44

bonjour
sauf dans les lv à une température,le séchage se fait toujours à haute température(65°)
Cdt
mimi54

le 14/04/2012 à 12:09

Bonjour,

Désolé pour le silence des ces derniers jours.
Après démontage complet, et vérif de la sonde de T° à 2 seuils (qui fonctionne bien) tout est OK.
En fait tout le problème venait du niveau et lorsqu'il n'y avait pas assez d'eau, la sonde de T° ne captait pas bien, le cycle était en stand-by, la résistance alimentée et l'odeur de chaud venait de là forcément.

Merci pour votre intérêt...
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter