Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette VLF6142 - odeur de plastique brûlé

créé le 07/03/2012 à 23:07

Bonjour,
J'ai donc un lave-linge frontal Vedette VLF6142 depuis un peu moins de 3 ans et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien...
J'ai remarqué aujourd'hui une odeur de brûlé genre plastique ou pneu cramé alors que je l'avais mis en route sur un programme habituel (coton 40°C). Ça doit faire un bout de temps que ça le fait car j'avais déjà constaté cette odeur dans la pièce où il y a le lave-linge et n'avais pas fait le rapprochement à l'époque (il y a au moins 1 mois).
Ces dernières semaines j'ai eu plusieurs fois le problème de l'arrêt de la machine pour cause de balourd, chose qui n'arrivait pas avant avec les mêmes textiles. J'ai l'impression que le tambour n'est pas parfaitement dans l'axe quand il tourne mais je ne peux pas l'affirmer et je ne sais pas si quelques millimètres comptent.
En gros, qu'est-ce que nous pouvons vérifier, quelles sont les pistes à explorer dans un premier temps? En attendant, ça sera laverie...
Merci

le 09/03/2012 à 14:47

Bonjour,
Voyez si le tambour ne pencherait sur l'avant. Les paliers sont peut-être usés et un frottement du tambour sur le joint de hublot à lieu pendant la rotation.
Cdt

le 06/05/2014 à 20:47

Bonjour
J'ai acheté en juillet 2010 (bientôt 4 ans)une vedette VLF6142 avec le même problème d'odeur de brûlé que Polly semble- t-il. Ce n'était pas systématique à chaque lavage mais c'est devenu plus fréquent depuis quelques semaines avec un essorage plus bruyant parfois. Aujourd'hui la machine a terminé son cycle d'essorage dans l'odeur de brûlé de fumée. Après inspection de la machine, il s'avère que le caoutchouc qui fait l’étanchéité entre le tambour , la cuve et le hublot a partiellement fondu. Ne peut il pas s'agir plutôt d'un défaut de la machine, d'une pièce défectueuse plutôt que d'un problème lié à l'utilisation. A raison d'un cycle de lavage par semaine il me semble que cette machine n'est pas sur utilisée. Est ce un pb connu sur ce type de machines ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter