Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette VLF6142 - odeur de plastique brûlé

créé le 07/03/2012 à 23:07

Bonjour,
J'ai donc un lave-linge frontal Vedette VLF6142 depuis un peu moins de 3 ans et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien...
J'ai remarqué aujourd'hui une odeur de brûlé genre plastique ou pneu cramé alors que je l'avais mis en route sur un programme habituel (coton 40°C). Ça doit faire un bout de temps que ça le fait car j'avais déjà constaté cette odeur dans la pièce où il y a le lave-linge et n'avais pas fait le rapprochement à l'époque (il y a au moins 1 mois).
Ces dernières semaines j'ai eu plusieurs fois le problème de l'arrêt de la machine pour cause de balourd, chose qui n'arrivait pas avant avec les mêmes textiles. J'ai l'impression que le tambour n'est pas parfaitement dans l'axe quand il tourne mais je ne peux pas l'affirmer et je ne sais pas si quelques millimètres comptent.
En gros, qu'est-ce que nous pouvons vérifier, quelles sont les pistes à explorer dans un premier temps? En attendant, ça sera laverie...
Merci

le 09/03/2012 à 14:47

Bonjour,
Voyez si le tambour ne pencherait sur l'avant. Les paliers sont peut-être usés et un frottement du tambour sur le joint de hublot à lieu pendant la rotation.
Cdt

le 06/05/2014 à 20:47

Bonjour