Retour à la liste des sujets

Lavage

Code panne E7 sur lave vaisselle Hoover HOD 8G10

créé le 06/03/2012 à 22:57

Bonjour,
quand je mets mon lave vaisselle en marche, j’entends qu'il se rempli, s’arrête puis ensuite se vidange et m'affiche le code E7, et cela sur tout les programmes, de quoi cela peut il venir.
Merci

le 07/03/2012 à 09:22

bonjour allez dans la doc technique à quoi correspond ce code panne
Cdt
mimi54

le 08/03/2012 à 20:41

Bonjour,
il est écrit dans la doc, E5,E6,E7,Ef ou El = panne du contrôle électronique mais puis je me fier à cela à 100%.
Merci de votre réponse

le 08/03/2012 à 22:26

bonjour moi je parlais de la doc technique de ce site ,elle est plus sure,elle est faite par rapport aux techniciens qui vont sur le terrain
Cdt
mimi54

le 09/03/2012 à 18:57

Bonjour, je viens d'aller voir les code panne du site, donc pour E7= Problème sur système de visualisation de rotation de la pompe de cyclage. Vérifier condensateur de démarrage (si présent), tachymétrie, moteur et hélice de pompe.
J'ai plus qu'a vérifier tout cela demain.
Merci

le 30/06/2012 à 08:22

bonjour , pourriez vousme dire si vous avez réussi à réparer de vous même la panne (e7) sur votre lave vaisselle hoover hod 8g10 et si oui par quel moyen (quel était le cout de cette réparation )mon lave vaisselle a 2 ans et il a la même panne , cela vaut t'il le coup de faire cette réparation ??? merci de rpondre à mon message , bien cordialement !!!

le 02/07/2012 à 18:01

Bonjour, je n'ai toujours pas réparer le lave vaisselle, perso je pense que c'est la carte électronique, pour l'instant il est dans le garage.
Cordialement

le 31/03/2014 à 11:54

Bonjour,

J'ai changé ma pompe de cyclage suite au code E7. mais le problème perciste.
De quel autre élément cela puisse venir ?

Cordialement.

le 11/04/2014 à 19:51

Bonjour.
Pour mon cas c'etait un fusible thermique qui etait hs sur le moteur. Que j'ai fait reparé par mon frere. Ensuite il y avait aussi un composant hs sur le circuit imprimé.
Le tout remarche comme neuf.
Cela ma rien couté juste une rage car il a penne 3 ans.

le 12/04/2014 à 14:58

Bonjour, il est toujours dans le garage.
Quand j'aurai plus de temps et surtout de place dans le garage, je me pencherais dessus. Je regarderais le fusible thermique, par contre quel composant avez vous changer sur le circuit imprimé? C'est le circuit imprimé qui ce trouve en façade dans la porte?
Cordialement

le 13/07/2014 à 16:11

Bonjour,

j'ai finalement trouvé la panne, si ça peut servir à d'autres:
Bien que le code panne E7 indiquait une erreur de la carte électronique, le problème se trouvait bien au niveau de la pompe de cyclage. Après avoir testé plusieurs composants avec un simple multimètre, un des fusible thermique était mort (résistance infinie). Il y en a deux, de part et d'autre du moteur, comme indiqué sur la photo.

Le composant est le "U2J Elcut Thermal fuse radial 141 °C"
Je l'ai remplacé par un équivalent: Fusible thermique sans réarmement Limitor S140, 5A, 250 V, +143°C -

Note: comme indiqué sur certains forums, j'ai essayé de faire tourner le moteur avec du 220V seulement, mais même réparé il ne tourne pas, il faut aussi brancher et activer la partie électronique. Le seul moyen donc de tester a été de le remonter et de mettre en route le lave vaisselle.

Bon courage !
Jean Marc

le 14/07/2014 à 19:29

Bonjour, merci de votre aide, je vois cela à la rentrer.
Cordialement

le 17/07/2014 à 11:44

Bonjour
Suite au réparation de ma machine par mon frère, il a marché quelque temps et la de nouveau plus rien.
je ne sais plus quoi faire et quoi changer!!
Je suis fatigué de cette machine.
Pouvez-vous m'aider?
MERCI

le 06/09/2014 à 17:06

Bonjour,

Combien de temps cela à marché après la réparation de votre frère ?

Avez vous recontrôlé le composant changé par votre frère ?

Quel était le composant HS sur le circuit imprimé ?

Cordialement

le 21/09/2015 à 10:27

bonjour ,mon lave vaisselle siemens SN26M297EU
m'indique la panne E7 ,à quoi correspond cette panne sachant quelle ne figure pas dans la liste des pannes possibles . merci de votre aide

le 02/04/2016 à 08:45

Bonjour,

Ou se trouve le circuit imprimé de ce lave vaisselle ? JE ne sias pas quelle partie démonter.
merci d'avance

le 10/04/2016 à 14:46

Bonjour, le circuit imprimer se trouve dans la porte, pour info mon lave vaisselle est parti à la déchetterie et je ne reprendrais pas cette marque vu le prix que ma couter ce produit, qui n'as pas fonctionner longtemps.
Cordialement

le 09/05/2017 à 20:01

Bonjour j'ai lave vaisselle Saba lvs4515s13 et le code E7 s'affiche. Dans la notice ce cod3 correspond à "chauffage anormal" . Quelqu'un a t'il déjà eu cette panne ? Merci bcp

le 01/02/2018 à 19:28

Bonjour,
J’ai lavé vaisselle friac il affiche code E7? Svp je sais pas c’est le’probleme exact merci à tous

le 02/02/2018 à 03:19

Bonjour,
J’ai lavé vaisselle friac il affiche code E7? Svp je sais pas c’est le’probleme exact merci à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter