Retour à la liste des sujets

Lavage

problème roulement lave-linge + pb électrique

créé le 04/03/2012 à 19:59

Bonjour, sur un lave linge VEDETTE Grand Soin, chargement par le dessus, 1er problème :elle a fait beaucoup de bruit pendant 1 mois puis il y a eu 1 problème électrique : le disjoncteur a sauté. Après ouverture de la machine, j'ai vu des billes et du fer partout : donc les roulements. Après consultation de votre site, j'ai démonté la traverse métallique qui doit recevoir le roulement ( détruit donc )mais je constate que l'intérieur de la cage où il doit y avoir 1 joint est très " bouffé ", une bague plastique avec 1 joint torique flotte dans ce trou, et l'axe est aussi un peu usé.
Question : est ce que çà vaut le coup de changer malgré tout le roulement ne sachant pas l'importance des dégats occasionnés ?
Merci d'avance pour votre réponse (VEDETTE type VLT4107FEE)

le 04/03/2012 à 20:56

bonjour si l'axe tambour est usé ,il vous faudra changer le tambour,les barres sont vendues avec la bague en nylon et les différents joints
Cdt
mimi54

le 05/03/2012 à 21:23

Bonjour,
D'après vos dires, il semblerait que l'axe de la cuve, contenant les roulements soit évasée.
Il faudra peut être changé l'ensemble cuve et roulement, livrés ensemble par le fabricant dans certains cas. Il peut être intéressant de remplacer l'ensemble, c'est à voir...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter