Retour à la liste des sujets

Lavage

LV s’arrête en début de cycle après vidange.

créé le 03/03/2012 à 18:11

Bonjour,

Mon LV Electrolux AEG ASF65020 s’arrête après avoir fait fonctionner la pompe de vidange pendant 2 périodes de temps assez courtes avant de commencer un cycle de lavage. Les codes de panne sont i20, i50 et iFO. J'ai vérifié la pression d'eau, le tuyau de vidange (la pompe fonctionne parfaitement, les tuyaux reliés aux 2 pressostats, le capteur d'eau au fond du châssis (aucune trace de fuite ou d'accumulation d'eau). L'interrupteur de porte fonctionne parfaitement. C'est une machine qui a moins de 2 ans et qui est nickel parce que parfaitement entretenue. Je n'ai trouvé aucun résidu ou que ce soit. Je suspecte donc un défaut de pressostat. Ai-je fait le bon diagnostic ? Si oui, lequel dois-je changer ? Les deux ? Comment savoir lequel est HS ? Est-il normal que leur durée de vie soit si courte ? Y-auait-il autre chose à vérifier ?

Merci de votre aide.

le 03/03/2012 à 18:50

Bonjour,
Les pressostats se testent facilement. Voyez la rubrique pieces détachées.
Cdt

le 03/03/2012 à 21:01

bonjour voulez vous les explications pour ces 3 codes pannes ,contactez moi
Cdt
mimi54

le 04/03/2012 à 11:27

Merci à Sebmenager. Les 2 pressostats semblent très bien fonctionner. Je suis perplexe et vais devoir me resigner à appeler un réparateur... :(

Mimi54, je vous contacterai vec plaisir si j'avais vos coordonnées.

le 04/03/2012 à 17:50

bonjour ad email michel.hoffmann34@orange.fr
Cdt
mimi54

le 05/03/2012 à 10:19

Dernière info ce lundi matin:

J'ai appelé un réparateur qui me dit qu'il faudrait vérifier l'électrovanne (entrée d'eau). Cela est-il possible ?
Savez-vous comment dois-je procéder ?

le 05/03/2012 à 11:29

bonjour j'avais eu dernièrement un code i20 qui était du à une petite fuite du raccord bras supérieur sur le brochage de la résistance(c'est marqué défaut d'isolation élément chauffant)
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter