Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool AWE 8726

créé le 03/03/2012 à 10:12

Bonjour,
J'ai mon lave linge Whirlpool AWE 8726 qui marque des arrêts intempestifs : pendant n'importe quel programme, le cycle s'arrête (pas de moment précis), et le voyant de démarrage se met à clignoter. Il faut ré-appuyer dessus pour faire continuer le cycle, et cela peut s'arrêter un nombre infini de fois. Si le cycle de lavage parvient à se terminer et qu'il y a eu cette panne pendant le cycle, l'écran affiche la durée totale de lavage pour le cycle en question (sinon, quand ça marche bien, il affiche 0.00). Jamais un code d'erreur ne s'est affiché. Et le + mystérieux est que cette panne ne se produit pas à chaque fois. Aujourd'hui elle s'est arrêtée à 30mn de la fin du cycle et ne veut plus redémarrer
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance.

le 03/03/2012 à 18:41

Bonjour,
Ce type de panne intermittente peut venir de la carte électronique ou d'un organe laissant s'échapper une partie du courant par sa carcasse.
Tentez les mêmes opérations avec le fil de terre débranché de la résistance et du moteur, voyez le résultat. si le problème persista, vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt

le 06/03/2012 à 10:49

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai testé en débranchant la terre mais le résultat est le même.
D'autres solutions ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter