créé le 19/11/2008 à 13:20
Bonjour, et mersi d'avance à ceux qui pourrons m'aider.Mon LL ne démarre pas (il est de 2005), mais il est alimenté. Aucun voyant ne reste allumé, aucune commande ne réponds. Quand je branche le secteur, j'ai un allumage furtif des voyants de la ligne du haut et du voyant essorage (dernier du bas), puis plus rien. J'ai vérifié le verrou porte comme dans le tuto, je l'ai de plus alimenté avec une alim. en direct et la CTP actionne bien la contact qui est effectif. La carte de puissance est alimentée, et il y a bien du 12VDC et 5VDC pour les CI. J'ai vérifié : filtre secteur, pressostat, charbons, résistance, sonde de T°, electrovannes (enfin juste la résistance), les contacts de boutons du panneau de commande, les cables, rien ne cloche apparemment. J'ai un doute sur la carte (à noter : aucun point chaud, les relais, triacs, varistanes et diodes sont apparemment fonctionnels après test au multimètre) : la tension d'alim de la CTP du verrou est à 220VAC à vide, et chute à 2VAC quand je branche le verrou, je ne vois pas ce qui fait chuter cette tension (à moins que le microprocesseur n'envoie une impulsion négative par erreur pour bloquer le triac ?). J'ai court-circuité le triac pour faire un essai, le verrou s'actionne, le loquet descend dans la penne mais rien ne chnage, la machine reste plantée. Quelqu'un a-t-il une idée qui m'aiderai à solutionner ce problème ?
(en pièce jointe l'étiquette de la machine)