Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme de remplissage lave vaisselle SIEMENS

créé le 29/02/2012 à 19:39

bonsoir,
Mon lave vaisselle SIEMENS SE25292FF/07 ne ce rempli pas assez.Quand je le met en route sur n'importe quel programme, il commence a ce remplir, puis le cycle ce lance alors que la cuve n'est pas assez rempli et donc la pompe de cyclage ce met vite a tourner dans le vide.
J'arrive a contourner le problème en éteignant et rallumant le lave vaisselle avant que la pompe de cyclage ce mette en route.Ainsi, après plusieurs redémarage il y a enfin assez d'eau et la pompe de cyclage tourne normalement.
Après démontage et recherche du probleme il y a un truc que je ne comprend pas. L'électrovanne ce coupe alors que ni le capteur du préostat, ni le capteur raccordé à un flotteur ne ce déclenche.
y'a t'il un autre capteur de niveau d'eau que je n'ai pas repéré?
Avez vous une idée d’où la panne peu venir?
J'espère avoir été clair et d'avance merci pour vos réponse

le 01/03/2012 à 00:26

bonsoir la panne est connu sur se genre de modele vous devez faire comme tous le monde laver en eco est jamais le degraisser donc la panne se situ au niveau du repartiteur d'eau qui se trouve sur le cote c un grand bac blanc qui au niveau des gicleur est bouche donc trop d'eau dans le bac a sel et pas asse dans la cuve voila la panne

ne jetez plus faite depanner voici mon sloguant cdt tenez moi au courrant

le 01/03/2012 à 09:51

bonjour
Merci pour la réponse, mais pouvez vous préciser où ce trouve les gicleurs à nettoyer et comment on peu les nettoyer

le 01/03/2012 à 15:14

Le répartiteur est encrassé en haut à gauche mais je n'arrive pas a nettoyer cet endroit.
Avez vous une solution efficace pour enlever cet crasse? Peut-on mettre du destop dans le répartiteur?
Merci pour vos réponses

le 01/03/2012 à 17:28

bonjour les deux derniers tubes à gauche du remplisseur c'est la partie vidange,nettoyez le tuyau annelé qui part de la chambre de compression et qui va à la cuve(il est emboité)
Cdt
mimi54

le 01/03/2012 à 18:08

bonsoir,
j'ai déjà nettoyé le tuyau qui va à la cuve et ça na rien changé.Merci quand même pour la réponse.
La seul parti encore encrassé est ce coin en haut à gauche du répartiteur et je pence que le problème vient de là car, a mon avis, ce coin ne sert pas qu'a la vidange vu qu'il y a tout un labyrinthe avec un petit plastique noir.
mon souci est que je n'arrive pas à nettoyer cette parti du répartiteur

le 01/03/2012 à 18:13

bonjour pourriez vous faire une photo du remplisseur
cdt
mimi54

le 01/03/2012 à 19:05

re vous le demonte et le laisser tremper dans une baignoir ou autre avec un de vignaigre blanc a l'interieur et sa vas le decoler
cdt

le 01/03/2012 à 19:15

Désolé, je ne peu pas faire de photo pour le moment (j'ai plus de pile)
Pour ce qui est de la parti remplisseur j'ai tout nettoyé et de toute façon il marche très bien.
La parti chambre de compression capteur fonctionne (si je souffle dedans le capteur devient passant)
Idem pour la parti avec le flotteur(quand le flotteur monte, le capteur devient passant)
Je tiens a repréciser que mon lave vaisselle coupe l'électrovanne alors qu'aucun des 2 capteurs (chambre de compression ou flotteur) ne change d'état.(il reste ouvert)
La seul parti qui est encore salle est ce coin en haut a gauche du répartiteur(grosse cuve en plastique transparent)

le 01/03/2012 à 20:22

Merci pour le conseil,je laisse tremper le répartiteur toute la nuit et je vous tiens au courant dès demain.
Cordialement

le 05/03/2012 à 09:42

bonjour,
Bon,j'ai toujours le même problème après nettoyage du répartiteur au vinaigre blanc.
Est-il possible que le problème ne vienne pas du répartiteur?
La carte électronique ne peut elle pas être mise en cause?
Pourquoi mon lave vaisselle commence direct son programme par le remplissage de la cuve, alors qu'il devrai faire une vidange pour commencer?
Merci pour votre aide
Cordialement

le 07/03/2012 à 16:25

Bonjour,
Personne pour me filer un coup de main?
Cordialement

le 07/03/2012 à 17:21

bonjour normalement le lv démarre toujours par une vidange,il faut regarder pourquoi ça ne le fait pas
Cdt
mimi54

le 07/03/2012 à 18:27

re
Apres démontage de la grille et du filtre,j'ai enlevé le plus possible d'eau avec une louche pour nettoyer la cuve en plastique blanc où ce trouve la pompe de vidange. Ensuite, j'ai remis un programme en route, et là, la pompe de vidange c'est mis a tourner au début du programme. Par contre,j'ai u le même problème de remplissage.
J'ai donc lancer une 2eme fois le programme et là, rebelote, plus de vidange au démarrage et remplissage de la cuve incomplète.
j'y comprend plus rien, il va me rendre fou ce lave vaisselle.
Si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter