créé le 29/02/2012 à 11:51
Tout d'abord, je précise que je n'ai aucune compétences en électricité ou en électronique (soyez indulgents !!). Le peu que je sais, je l'ai glané sur le net sans trouver de solution.
Bien, le tambour de mon lave linge ne tourne pas. Le programmateur semble fonctionner puisqu'il pilote la vanne de remplssage et la pompe de vidange.
La courroie est OK.
J'ai changé les charbons du moteur (qui étaient bien usés).
Je n'ai pas fait de mesures sur le moteur car je ne sais pas quoi mesurer (ni comment) mais tout semble OK (pas de traces noires, pas de vilaines odeurs de cramé, l'aimant du tachymètre est bien en place, ....).
Je n'ai pas trouvé de schéma électrique de cette machine.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous pouvez m'aider ou au moins orienter mes recherches.
Merci d'avance.
Cordialement
François
le 01/03/2012 à 21:10
Une petite carte électronique pilote le moteur sur cet appareil. jetez un oeil sur celle-ci en premier lieu.
Cdt
le 02/03/2012 à 08:18
J'avais effectivement trouvé cette carte (depuis mon message). Un élément a grillé (contact noirci).
Je suppose qu'il faut remplcer toute la carte.
le 02/03/2012 à 19:11
Cdt
le 03/03/2012 à 06:51
Cordialement
le 03/03/2012 à 07:34
(vue du composant "cube")

le 03/03/2012 à 07:38

le 03/03/2012 à 08:27
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de le remplacer ?
(la carte entière m'est proposée à 123 euros)
quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de répondre.
cordialement
le 03/03/2012 à 18:23
Cdt
le 03/03/2012 à 19:37
j'ai acheté un relais (5 euros)
remonté le tout
ça marche nickel !!!
comme quoi ça vaut le coup de s'obstiner
merci encore