Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'aspertion de la vaisselle dans le lave-vaisselle

créé le 28/02/2012 à 17:43

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool qui à 6 ans (c'est un 6e sense). Quand je lance un programme, on entend bien la première phase de vidange puis de remplissage d'eau, mais ensuite la vaisselle n'est pas mouillée et donc pas lavée. Le temps s'écoule, sans bruit et sans code erreur affiché sur le bandeau. Si j'ouvre et referme la porte, on entend un grognement pendant 2 secondes puis plus rien. Et toujours pas de défaut. Je pense à un problème sur la pompe de cyclage, comment vérifier si c'est la pompe ou simplement le condensateur qu'il faut changer (car c'est pas le même prix). Merci de votre réponse.

le 28/02/2012 à 19:28

bonjour enlevez la tole coté droit et vous allez voir la pompe de cyclage,démontez la et regardez si elle tourne à la main.prenez l'habitude de donner la référence exacte de l'appareil(sur le coté de la porte)
Cdt
mimi54

le 29/02/2012 à 21:34

Pour le modèle exacte il s'agit d'un lave-vaisselle Whirlpool ADG 8198 WH de type NGPH et service 8542 819 29730.
C'est un modèle encastré (dans une cuisine intégrée). Donc je vais le sortir de son longement pour voir si j'arrive à atteindre la pompe de cyclage. Et si elle tourne à la main, cela veut dire qu'il faut juste changer le condensateur?

le 29/02/2012 à 21:48

bonjour oui si la pompe de cyclage tourne à la main le condo est peut ètre défectueux,mais j'ai déja eu le cas ou le coté cyclage tournait bien à la main mais bloquait en fonctionnement
cdt
mimi54

le 01/03/2012 à 00:42

bonsoir la panne est connu sur se modele car c est une pompe a induction le joint torique centrale se ronge et l eau passe dedans donc on croit entendre la pompe tourne mais elle ne fait que vibrer .
il faut changer la pompe entierement prix public conseiller 203 euros
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter