créé le 28/02/2012 à 10:01
bonjour -que de problèmes sur ce lv -la trappe à produit de lavage ne s'ouvre pas au bon moment (elle s'ouvre au rinçage) et bien sur vaisselle tres sale à la fin --si vous avez une idée pour ce dysfonctionnement -merci par avance de vos réponses -et bonne journée à tous -Lavage
LV bosch sgs5932ff/17
le 28/02/2012 à 17:31
bonjour démontez la contreporte et en mettant un programme sans prélavage voir si la bobine de la boite à produits est alimentée au lavage et si ce n'est pas un problème mécaniqueCdt
mimi54
le 28/02/2012 à 20:03
bonjour mimi54 -merci pour les infos, je vais regarder de ce coté (la boite s'ouvre mais en fin de cycle juste avant le séchage ) le déroulement du programme est normal (sauf pour la boite à produit bien sur --bien Cdt --jean-claude --le 28/02/2012 à 21:59
Bonjour,Le cycle d'ouverture est sans doute perturbé suite à un arrêt entre deux ouvertures de boîte.
Une impulsion en lavage ouvre la boîte, et une en rinçage, ouvre le liquide rinçage.
Le cycle est inversé, actionnez manuellement le mécanisme une fois, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Accès par l'intérieur de la porte.
Cdt
le 29/02/2012 à 10:07
bonjour (sebmenager) et merci pour votre réponse -si j'ai bien compris je dois actionner manuellement la trappe à produit de lavage ou ce mécanisme se trouve à l'intérieur de la porte (démontage de la contre porte ) et le lv doit il être sous tension- (je pose surement des questions bêtes mais l'electromenager n'est pas mon domaine :c'est le dépannage des téléviseurs )bien Cdt -jean-claude -le 01/03/2012 à 09:07
bonjour --toujours des problèmes avec mon LV -le système d'inversion de la boite à produits semble coincé -je voudrais l'alimenter en direct pour le vérifier mais j'ignore la tension à appliquer (le 220 volts ou une basse tension :alternatif ou continu ) si vous savez comment faire ça m'aiderais bien -merci par avance de vos réponses -bien Cdt-jean-claude -le 01/03/2012 à 20:57
Accès par l'intérieure de la porte et action manuelle sur le système mécanique.Cdt
le 02/03/2012 à 18:36
bonjour -un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils -cette fois le lave vaisselle fonctionne bien (c'était bien un problème mécanique sur la boite à produit ) c'est ma femme qui est contente --bien Cdt -jean-claude--