Retour à la liste des sujets
Lavage
surpression lave vaiselle
créé le 18/11/2008 à 12:51
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau sur mon lave-vaisselle. Elle se situe au niveau du branchement des réservoirs de régénération des résines sur le pot qui est assuré par des joints toriques emboités. Il semble qu'il y ait une surpression qui provoque la fuite. Quand je regarde le pot qui contient les résines celui-ci à une hauteur de 3cm de matériau blanchâtre au fond alors que au dessus on retrouve la couleur orangée standard des résines. Ma question est ce que ce dépot indique une détérioration des résines et un colmatage du circuit?
Merci de vos conseils.
le 18/11/2008 à 22:44
Bonjour,
Il est possible que ce dépôt soit du calcaire. les résines retiennent le calcaire, mais elle doivent être régénérée (voyer le rubrique organe pour plus d'infos).
Une utilisation prolongée de produit tout-en-un peut généré ce phénomène.
Cordialement.
le 18/11/2008 à 23:49
Merci pour la réponse. Après démontage du bol je ne l'ai pas trouvé particulièrement obstrué (en soufflant au travers) néanmoins en ajoutant un joint torique cela ne semble plus fuir. Effectivement, j'utilisais des produits tout en un. Je vais acheter de suite des sels pour tenter de régénérer les résines.
Bravo en tout cas pour ce site très pédagogique qui m'a été très utile pour démonter et comprendre le fonctionnement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter