Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE ARRIVEE EAU LAVE LINGE

créé le 27/02/2012 à 10:15

Merci de me dire pourquoi l'eau n'arrive pas dans mon lave linge Far ; j'ai ouverte le capot, et il y a 2 clapets électriques, branché sur le tuyau d'eau, mais l'eau n'entre plus et le tambour démarre à sec ?
Je suppose que l'un des 2 clapets est en panne et qu'il faut le remplacer ?
(Sinon toutes les autres opérations fonctionnent mais sans eau, pas génial !)
Merci de vos lumières, car ma machine est récente et je voudrais bien la réparer sans me ruiner en SAV,frais de déplacement,pièces détachées surfacturées, etc...car pas de garantie !
Une réponse sur mon mail serait plus rapide ouaib.man@gmail.com
cordialement,
ouaibman

le 28/02/2012 à 08:42

bonjour vérifiez les deux bobines à l'ohmmètre(environ 3,5kohms)
Cdt
mimi54

le 28/02/2012 à 09:19

Je rajoute une photo des 2 bobines qui a mon avis ne se déclenchent pas pour laisser passer l'eau du robinet (les tuyaux noirs restent mous quand je les presse après démarrage)
Merci pour le conseil, mais je n'ai pas de Ohmmètre ; , j'ai remarqué un couinement insistant au début du cycle, (juste avant que le tambour démarre le lavage...à sec !) qui dure 10 secondes, ça peut venir de ces contacteurs ?
Je pense que je peux les retirer facilement mais ces pièces détachées se trouvent-t-elles facilement et à quel tarif moyen ?
Cordialement, on est pas loin du but !
ouaibman

le 28/02/2012 à 11:50

re si vous n'avez pas d'ohmmètre mettez du 220v directement dessus vous verrez alors si elles sont bonnes
Cdt
mimi54

le 04/03/2012 à 23:22

...les 2 contacteurs finalement fonctionnent, mais après le lavage, la machine refuse de vidanger la cuve (essorage ok)
merci de votre aide pour finaliser le dépannage

le 05/03/2012 à 09:08

bonjour devant en bas vous avez le filtre et la pompe de vidange derrière,controlez si l'hélice tourne(il est possible que votre pompe soit défectueuse ce qui explique le grognement et a empéché la prise d'eau)
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter