Retour à la liste des sujets
Lavage
pompe a vidange lave linge far
créé le 26/02/2012 à 18:16
Bonjour,
J'ai un lave linge de marque FAR L1596.
Nous pensons que la "panne elle n'essore plus et ne vidange plus" est la pompe de vidange, nous avons retirée le gros tuyau noir rien n'est obstrué, dans la pompe de vidange (derrière l'hélice) il y a un espèce de petit réservoir et dedans il y a de l'eau marron, nous avons essayé de l'évacuer mais impossible, pensez vous qu'il faut changer la pompe? Si non Comment faire pour ôter l'eau de ce réservoir?
Merci beaucoup par avance pour votre aide!!!
Cordialement
le 26/02/2012 à 19:16
bonsoir dite moi la machine fait son cycle ou pas car sela peut provenir de la securiter de porte ou du pressotat qui ne donne pas l'impulsion electrique a la pompe et le petit reservoir d'eau c la chambre de compression
le 26/02/2012 à 20:16
bonsoir et merci de votre réponse!!!
Elle fait son cycle se remplit, se met à tourner (nous venons de changer la courroie) mais le programmateur semble forcer (elle fait pleins de clic clic) elle n'a plus d'impulsion pour essorer et ne vidange toujours pas... nous l'avons toute désossée et nous pensons que c'est le moteur qui cause le soucis... Nous avons eu une période de très grand froid et ça causé tout pleins de problème...
Merci pour votre aide
le 26/02/2012 à 22:21
re je pense plutot a un probleme de pressosta se qui empeche le chauffage ainsi que la vidange et le programmateur rame et tourne en boucle vider la chambre de compression et souffler dans le petit tuyau voudrais entendre deux petit clic
le 28/02/2012 à 21:43
Bonjour,
Un test en vidange ou essorage simple vous permettra de vous assurer du fonctionnement de la pompe et du pressostat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter