créé le 25/02/2012 à 11:14
La machine lave à l'eau froide.La résistance de chauffage est OK(23 homs mesuré).Comment détecter la panne et quelle peut être la source de celle ci? Merci .Lavage
lave linge thomson Exel 830 chauffe pas
le 26/02/2012 à 11:51
Bonjour,références précises de la machine (cf plaque signalétique).
Cdt
le 26/02/2012 à 14:39
Bonjour Cdt ce matin j'ai testé la machine en la faisant touner normalement avec une lampe branchée en paralléle sur la résistance.Celle ci s'est allumée en cours de cycle( au bout de 5 mns après début cycle)durant 3/4mns puis plus rien jusqu'à la fin du lavage à vide(sans linges).Voici les Ref. relevées.Exel 830 5Kg.n° 3 25 13319 Z PEZTHFFD.
Merci pour votre aide
le 28/02/2012 à 15:36
En ces cas, il s'agit peut-être d'un soucis avec la sonde de température.Faites un mesure à l'ohmètre.
Cdt
le 28/02/2012 à 18:11
Bonsoir Cdt merci pour votre suivi,mais ou se situe la sonde de t° .Cet après midi,j'ai testé une pastille en plastique située sous la cuve ou sont branchés 2 fils en la mettant dans un verre d'eau chaude,celle ci branchée à l'ohmètre la lecture a démarré à 19 pour descendre à9 ohms. Ensuite j'ai testé l'autre sonde qui se trouvait à proximité ,plus épaisse avec 2 conducteurs d'un côté et un pontage de l'autre avec un bouton poussoir en son centre ,l'ohmètre m'indiquait une continuité et lorsque je débranchais le pontage,celle ci était coupée Voici les avencements de ma journée.Ci vs voyez autre chose à vérifier,merci de m'en informer. D e plus,j'ai débranché puis rebranché la carte electronique,au cas ou.....Cordialement et merci pour votre aide
le 01/03/2012 à 20:54
Etes-vous sûr du calibre pour votre première mesure ?Cdt
le 02/03/2012 à 10:51
Bonjour:la mesure correspondait à celle relevée sur un ohmètre à aiguille,peut etre que je ne l'ai pas relevée comme il fallait.Toujours est il que celle ci était dégressive au contact de l'eau chaude.Si autre conseil ou idée,merci de me les communiquer sinon,direction Darty et par conséquent dépense supérieure. Encore merci pour vos conseils.