Retour à la liste des sujets

Lavage

pb voyants clignotent sur indesit wixxl 126

créé le 24/02/2012 à 15:26

Bonjour,

Tous les voyants de ma machine à laver clignotent et donc impossible de démarrer le moindre programme. En regardant sur plusieurs forums, j'ai cru comprendre qu'il faut soit changer la carte electronique (cout: + de 150 euros sans la main d'oeuvre) ou alors il suffirait de changer un condensateur sur la carte (cout: - de 0.50 euros!!).
Le problème, c'est que mon mari n'arrive pas à retirer cette carte pour accéder au condensateur. Alors, si qq'un aurait une réponse à m'apporter, à vos claviers!!! En vous remerciant!!!

le 24/02/2012 à 23:34

Bonjour,
Il est loin d'être sûr qu'un condensateur sur la carte électronique soit HS sur ce type de symptôme.
Le remplacement de la carte électronique sera sans doute plus efficace et moins fastidieux.
La carte électronique se trouve à l'arrière de la machine, en bas. Retirez le couvercle arrière, vous pourrez l'apercevoir dans son boitier.
Coté remplacement, pas de grosse difficulté, branchement et rebranchements, c'est tout. Il faut toutefois trouver la carte programmée. Voyez éventuellement avec notre partenaire en pièces détachées...
Cdt

le 28/02/2012 à 19:10

Merci de votre réponse.
Quand mon mari a pu retirer la carte électronique, il a remarqué qu'en effet le condensateur était gonflé, on l'a donc changé, et maintenant, notre machine à laver refonctionne normalement. On a préféré tenter cette opération plutot que de changer directement la carte, vu le coût, et étant donné le résultat, on est bien content, ça nous fait une belle économie!!
Cdlt

le 24/09/2012 à 20:03

Bonsoir,
on me dit qu'il y a un condensateur chimique sur la carte
qui se trouve derrière en bas à gauche ok. sur la carte il est identifié C4 ESK 85 22uf ou-bien un autre merci de vos lumières
Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter