Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool pompe de cyclage

créé le 23/02/2012 à 16:54

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2 avec le problème suivant :
Il démarre par un petit cycle vidange puis remplissage normal. Puis la pompe de cyclage se met en route pendant quelques secondes puis s’arrête.
Le cycle continue jusqu'à la fin sans affichage d'erreur et sans que la pompe de cyclage ne redémarre...
J'ai démonté celle-ci (Askoll M202.2). La turbine tourne correctement. Deux des quatre bobines semblent avoir chauffé (très légère différence de couleur au centre des enroulements). les deux bobines sont opposées l'une et l'autre.

Est-ce que la pompe est HS (elle tourne quand même quelques secondes à chaque redémarrage : si j'ouvre la porte en cours de cycle et que je referme, elle redémarre quelles secondes puis s’arrête à nouveau).
Comment tester la pompe?

Merci

le 23/02/2012 à 21:21

bonjour mettez le 220v directement dessus et vous serez fixé
Cdt
mimi54

le 23/02/2012 à 21:24

pensez à donner les n° de produit, en ce qui vous concerne ça doit etre celui-ci 8542 957 29789 ,son âge , est-ce que bien entretenu ?

1) si vous avez le moteur dans les mains, tourner la turbine elle doit etre souple et pas dure
2) verifier dans la turbine si y a pas de dechets
3) remontez le tout
4) verifier les bras d'aspertions si sont pas bouches
5) voir aussi si elle prend bien ça quantité d'eau !

mettez vous à notre place, donnez plus d'infos !!!

photo du moteur !
tenez nous au courant, cordialement ...

le 23/02/2012 à 22:57

Bonsoir,
merci de vos réponses
Je n'ai pas tenté le 220 en direct car j'ai reçu une réponse d'un autre forum me disant que c'est une panne connue sur cette pompe (effectivement je n'ai pas relevé le numéro dont vous parlez)
pas de déchets dans la turbine
les bras ne sont pas bouchés (l'eau coule lorsque la pompe démarre au début)

Par contre, depuis mon premier poste, j'ai démonté la pompe elle-même et j'ai trouvé que la turbine grippait légèrement. La ferrite du rotor est fendue sur toute sa longueur et des petits morceaux de plastique se baladaient dans le logement du rotor. J'ai tout nettoyé, tout remonté, et le problème persiste.
J'ai commandé une nouvelle pompe. J'espère que c'est bien ça

le 23/02/2012 à 23:09

Et l'age de la bête : 4 ans et demi pas si vieux

le 25/02/2012 à 06:27

bonjour,
partez l'esprit libre, pompe Askol defectueuse, attention en resserant les durites, sans resserrer comme une "brute" mais modéré, et y a pas d'âge pour tomber en panne !
bon remontage...pensez à reinitialiser en mode test le lave vaisselle car trés important , la duree est de 20mn !
bon week end

le 25/02/2012 à 09:16

Bonjour,
encore merci pour toutes ces infos.
Qu'entendez-vous par "réinitialiser en mode test"?
Réinitialiser il y a un bouton reset qui permet ça, mais je ne vois pas ce qu'est le mode test...

le 28/02/2012 à 14:07

Bonjour à tous,
La pompe est remplacée
Tout fonctionne à nouveau

merci pour votre aide

Problème résolu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter