Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de démarrage d'un lave vaisselle bosch sgs 53e72

créé le 21/02/2012 à 14:23

Bonjour,
Le lave vaisselle prend de l'eau, la cuve se remplit mais le programme ne démarre pas. Le LV vidange un peu, reprend de l'eau, tourne en boucle sur ces 2 actions.
Pas de fuite d'eau. Pas de problème d'encrassement après avoir démonté un côté. Est ce un problème de contacteur ?
Merci pour votre aide.

le 21/02/2012 à 22:02

Bonjour,
Après remplissage, c'est la pompe de cyclage qui doit démarrer. Vérifiez si elle ne serait gênée, au niveau de son hélice, par un détritus.
Cdt

le 22/02/2012 à 19:07

Merci pour cette réponse. Je ne manquerai pas de donner suite dès que j'aurai à nouveau accès à cette machine que je n'ai pas à mon domicile.

le 25/02/2012 à 15:06

Bonjour,
J'ai nettoyé, comme indiqué, la pompe de cyclage. Problème non résolu : la machine reste coincée, après avoir atteint le niveau d'eau de fonctionnement normal dans la cuve, sur les 2 opérations prise d'eau (1à 2secondes)-vidange (1 à 2s). Le problème ne se situe-t-il pas pas dans le mécanisme de prise d'eau ? J'ai contrôlé le contacteur de cet ensemble : il fonctionne.
Merci pour l'aide.

le 26/02/2012 à 11:45

Assurez vous du système de remplissage et de contrôle de niveau sur le flanc gauche de l'appareil.
Cdt

le 26/02/2012 à 12:25

J'ai regardé fonctionner le système de remplissage. L'eau arrive normalement, le flotteur monte, l'eau agit sur ce que j'appellerai le pressostat (inclus dans le système)mais l'eau ne s'arrête pas. La machine vidange 1 à 2s, puis l'eau arrive à nouveau (1 à 2s), à nouveau vidange, remplissage ..etc.
Je n'ai pas osé démonter le système de remplissage mais ni tartre ni encrassement.
Le contacteur du système fonctionne.
Merci.

le 28/02/2012 à 15:34

Ce fonctionnement ne semble pas correct. L'appareil semble se mettre en sécurité depuis le systme de contrôle de niveau d'eau.
Voyez si une gène ne serait présente dans la tuyau entre la cuve et ce remplisseur.
Cdt

le 15/03/2012 à 06:45

J'ai fait et refait les opérations de contrôle : il n'y a pas de dysfonctionnement ni de gêne que je sois capable de repérer. Je suis bloqué, sans idée pour aller plus loin.
Merci pour l'aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter