créé le 21/02/2012 à 11:40
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous remercier pour celui-ci...
Je possède un lave-vaisselle BRANDT Prémia "Auto-programme" P4510-2 qui me joue des tours depuis longtemps et qui maintenant se bloque systématiquement :
En effet il a commencé à se bloquer aux alentours de 60 ou 90 min restantes lorsque je l'utilisais en "Auto-programme" puis c'est devenu systématique avec d'autres programmes, si bien que la seule solution, lors du blocage, était de finir le lavage en passant sur un autre programme ou le "Flash 35" : il voulait alors bien finir son cycle.
Mais depuis peu, il ne veut plus rien finir. le cadran s'éteint 1/2 seconde puis se rallume sur xx min... etc, en boucle sans cesse. Tous les programmes font maintenant ça... Parfois quand le programme choisi était associé au séchage condenseur, il suffisait d'appuyer sur le bouton "Séchage condenseur" pour le débloquer et il finissait ainsi son programme. Par ailleurs, maintenant on entend sytématiquement un bruit sourd comme si une pompe avait des difficultés à pomper, et parfois même on entend un sillement aigü pendant quelques secondes...
Voilà, je n'y connais rien en lave-vaisselle mais suis bon bricoleur et aimerais me lancer dans sa réparation...
Si le coeur vous en dit, merci de m'aider dans le diagnostique et les procédures de démontage, etc...
Ci-joint une vidéo (mp4) du blocage, et le déblocage en appuyant sur le bouton "Séchage condenseur" (Dans "Save file to... ..your computer", cliquez sur "Download")
Bien cordialement,