créé le 21/02/2012 à 08:02
Mon lave linge consomme beaucoup trop d'eau ex:130 L au lieu de 45 L.
L'eau monte jusqu'à la moitié du hublot.
ref: Arthur Martin Electrolux AW2148F.
Voila si quelqu'un à une idée...
Merci pour madame ;-)
le 21/02/2012 à 10:42
Cdt
mimi54
le 21/02/2012 à 13:42
c'est interressdant mais le pb c'est que je ne vois pas de quoi vous parlez :-(
La chambre de compression c'est quoi? elle est ou? idem pour le bloc filtre.
En bas de cuve il y a une durite (la grosse durite noire sur la photo)qui va vers le filtre (celui qui est accessible de l'extérieur) et vers un petit cylindre transparent (c'est ça la chambre de compression?) d'ou partent 2 tuyaux (en haut dans la mousse jaune) qui vont vers le pressostat electronique et l'autre.
J'ai déja vérifié que les tuyaux n'étaient pas obstrués et nettoyé la durite mais je n'ai pas été plus loin...
en tout cas merci beaucoup :-)

le 21/02/2012 à 14:52
Cdt
mimi54
le 21/02/2012 à 16:10
le 22/02/2012 à 09:51
Cdt
mimi54
le 22/02/2012 à 11:12
J'ai intervertis les tuyaux d'ou nette amélioration un rinçage = 23L au lieu de 30 (c'est encore beaucoup trop)J'ai débranché et bouché le tuyau du 2° pressostat (pressostat de sécurité?) idem 23L donc le pressostat électronique fonctionne mais est semble il mal réglé.
La chambre est composée de 2 chambres avec 2 volumes différents le pressostat électronique est branché sur laquelle? la petite ou la grande?
le 22/02/2012 à 11:19
Cdt
mimi54
le 22/02/2012 à 17:03
Maintenant j'ai débranché le connecteur du noir. Il n'envoie plus de fréquence. Pour la carte mère c'est une fréquence zéro pour elle la cuve est hyper pleine donc l'eau n'entre pas.
J'en conclus que le pressostat noir fonctionne (tout au moins il envoie une fréquence) que la carte mère fonctionne aussi. En conclusion le pressostat électronique est déréglé! mais avant d'y toucher j'aimerais votre avis ;-)
le 22/02/2012 à 17:16
Cdt
mimi54
le 25/02/2012 à 23:48
C'était bien le pressostat analogique. J'ai du le régler: c'est hyper sensible 1/32° de tour !
J'ai commencé par le dévisser au point que l'eau n'entrait plus; Puis petit à petit jusqu'à me rapprocher des consommations conformes aux spécifications.
Merci de votre aide ;-)