Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaisselle ROSIERES RLF 101
créé le 20/02/2012 à 21:26
Bonjour,
Le lave vaisselle de marque ROSIERES RLF 101 s'arrête systématiquement pendant le cycle de lavage. il génère alors un BIP d'erreur continu avec le clignotement du voyant du programme P1.
Après un RESET, le lave vaisselle redémarre mais s'arrête à nouveau avec le même signalement d'erreur.
A quoi cela est dû ? Merci d'avance pour vos lumières.
PS Infos complémentaires : la vapeur d'eau est chaude. L'eau a été évacuée et la pastille de lavage est au fond du lave vaisselle...
le 20/02/2012 à 22:00
Bonjour,
Si l'appareil est doté d'un trempage simple, pouvez-vous lancer ce programme ?
Cdt
le 20/02/2012 à 23:01
Bonsoir,
J'ai lancé le trempage simple mais le lave vaisselle "replante" de la même manière.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
le 21/02/2012 à 10:14
Il faudrait en ce cas vérifier la valeur de la sonde de température de l'appareil.
Cdt
le 21/02/2012 à 19:35
Bonsoir,
C'est une bonne idée, mais étant novice je ne sais pas où est la sonde et comment vérifier la valeur ?
Merci d'avance pour vos lumières.
le 21/02/2012 à 21:41
Voyez la rubrique pièces.
Cdt
le 07/10/2012 à 13:03
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution?
Sinon, sur ce même modèle, j'ai une fuite au dessus de la porte qui occasionne une dégradation de mon plan de travail. Pensez-vous que le joint ne fasse pas étanchéité ?
le 17/03/2013 à 10:51
J'ai le même problème que David , quelque soit le programme (sauf trempage qui s'effectue normalement) le LV se plante avec bip et clignotement rapide du voyant du cycle concerné . Le LV est chaud , par contre j'ai l'impression que ça plante au niveau cycle de séchage . Merci pro votre aide .
le 14/09/2013 à 23:32
Bonsoir,
j'ai moi aussi un problème avec mon trio four/lave vaisselle/ place vitro Rosières.
J'ai cru que le cycle du lave vaisselle était fini et j'ai ouvert la porte et éteint le bouton marche / arrêt. Quelques minutes après, j'ai voulu me servir du four mais rien. Bon, je me suis rendu compte que j'avais ouvert la porte du lave vaisselle trop tôt, le cycle n'était pas fini... de l'eau stagnait . Depuis, le lave vaisselle ne répond plus du tout, il ne s'allume plus. En plus, comme le four pense que le lave vaisselle fonctionne encore, il ne veut pas s'allumer (comme les deux ne peuvent fonctionner en même temps , c'est clair... ? ) !!
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide .
le 01/10/2013 à 22:51
bonsoir j'ai le même probléme que David et de Herl59 je voulais savoir si vous aviez trouvés la solution au problème en vous remerciant d'avance
le 13/12/2013 à 11:14
bonjour
surement le même problème que Herl59
le cycle semble bien être effectue mais en fin des bips court sans arrêt une vapeur a l'ouverture
pour moi je le débranche une journée et après le cycle se fait jusqu’au bout normalement mais ca n'est pas une vraie solution
vu le prix des pieces j'aimerais etre assez sur avant de les changer
merci a vous si vous avez une reponse
le 08/01/2014 à 19:14
bonjour,
a priori j'ai le même probleme que Herl159 et David. Quelqu'un peux t il apporter une réponse, en effet je n'est pas forcement les moyens pour réinvestir dans un lave vaiselle (surtout que jusq'ici celui ci fonctionnais très bien), mais avec 3 enfants ça va vite devenir insupportable ..... Merci d'avance
le 08/01/2014 à 22:01
Après passage d'un dépanneur qui n'a pas trouvé la solution , je me suis trouvé contraint de changer de LV ! Pour info , la sonde de température fonctionnait très bien . (à l'intention de Sebmenager)
le 12/01/2014 à 19:31
bonjour
en se qui me concerne la panne venais de la durite pressostat que le réparateur m'a remplace cela semble marcher
si ça peut être utile a quelqu'un...
le 17/02/2014 à 12:16
bonjour mon lave vaisselle se rempli par le filtre meme quand je ne l utilise pas
le 11/12/2014 à 14:02
Bonjour' mon lave vaisselle Rosieres RLF 101 déborde. J'ai nettoyé la chambre de compression (elle n'était pas sale), testé le pressostat et sa durite en soufflant, la pompe vidange bien, le remplisseur avec ILS fonctionne je ne sais plus ou chercher.
Merci de votre aide
le 04/02/2015 à 13:43
Bonjour, mon lave vaisselle RLF 4912 encastrable à une fuite de vapeur au niveau de la porte mais uniquement sur moitié. L eau s écoule le long de la porte et m à habimé le bas de la porte à côté la porte même du lave vaisselle ainsi que le plan de travail au dessus du lave vaisselle. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
le 18/10/2015 à 17:59
bonjour, mon LV lave mal. La température en fin de cycle est a 35°, les rotors ne tourne pas ou très peu. Les tuyaux ne sont pas bouché.. La pompe de cyclable ne semble pas "pousser " avez vous une solution ?
le 27/10/2015 à 16:12
lave vaisselle rosiéres RLI60 le lavage terminé li clignote et klaxone puis plus rien il ne rince pas comment avoir accés aux differents organes à l'interieur merci
le 26/03/2016 à 11:24
Bonjour,
Sur mon LV Rosieres RLF 101 j'ai un soucis. Le bouton demi charge reste allumé en permanence. Impossible de l'éteindre malgre tous les appuis, les resets, les coupures d'alimentation décrits dans la notice. Avez-vous une idée ? Il n'y plus non plus les bips de fin de cycle de lavage. Merci de votre aide.
le 02/04/2016 à 14:53
Bonjour problème sur lave vaisselle rlf4480 ne s allume plus qui peux m aider merci
le 15/11/2016 à 13:25
bonjour
mon lave vaisselle encastré ROSIERES RLF 4912, 3 ans à une fuite de condensation, sur la moitié de la porte, mais justement du coté ou sont les boutons.et au matin il sont tres tres mouillés
le joint n est pas fendu il est propre, il y a du sel et du liquide de rincage.
j ai peur qu'a long terme il ne fasse un court circuite et disjonct, et en plus il trempe tous le meuble situé au dessus et va me l abimer
Avez vous une solution?
par avance merci
le 28/01/2017 à 16:50
Bonjour,
la porte de mon lave-vaisselle Rosières RLF 101 n'est plus en équilibre lors de l'ouverture. Si on ne la retient pas, elle "tombe" directement vers le bas en s'ouvrant en grand. Merci par avance pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter