créé le 19/02/2012 à 18:14
Lorsque je lance un programme, la pompe d'évacuation démarre mais la prise d'eau ne démarre pas. la pompe d'évacuation fonctionne pendant quelques minutes puis s’arrête puis au bout de 10 mn, les voyants du panneau frontal de la machine clignotent et l'erreur F05 s'affiche.
Suite à ce que j'ai vu sur ce forum, j'ai vérifié que rien n'obstruait le tuyau d'évacuation, la pompe d'évacuation avec son filtre, que la durite cuve-pressostat n'était pas bouchée, que le pressostat était OK, que rien n'avait grillé sur la carte mère (composant noirci).
L'arrivée d'eau est OK car je l'ai utilisé sur un autre lave-linge.
La seule chose est que ce lave-linge est dans mon garage et que lors des grands froids de ces dernières semaines, peut être que l'eau résiduelle dans les conduits du lave-linge ont certainement gelés : j'avais essayé de lancer une machine lors de cette période et rien ne s'était produit lorsque j'ai mis en marche la machine (mise à part l'affichage du programme sur le panneau frontal de la machine).
Mes questions : je crois avoir tout vérifié et est-ce que le gel aurait pu endommager mécaniquement l'électrovanne de prise d'eau ?
D'autre part, quelle est la procédure pour faire un "reset" de l'erreur F05.
Merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences.
le 20/02/2012 à 22:05
Un appui prolongé sur départ est suffisant, ou un retour du sélecteur en position 0 également.
Il est possible que l'électrovanne ait gelé également.
Cdt
le 20/02/2012 à 23:24
J'ai déjà testé l'appui prolongé sur le bouton départ et cela n'a rien donné mais peut être que je ne l'ai pas fait au bon moment ?... Est-ce que je dois le faire juste après la mise sous tension du lave linge ?...
D'autre part, si l'électrovanne a gelé, comment puis-je le vérifier (la démonter?) et est-ce que c'est réparable ?...
Enfin quelle est la position 0 sur ce type de lave-linge, sachant que chaque position affichée sur le sélecteur correspond à un programme machine ?...
Merci d'avance pour vos réponses
Jesabelle
le 21/02/2012 à 10:17
Pour vérifier les électrovanne c'est simple. Mettez l'appareil en marche et contrôlez leur alimentation avec un voltmètre. En début de cycle, l'une d'elle doit afficher le 230V.
Cdt
le 25/02/2012 à 21:07
le 26/02/2012 à 11:46
Cdt