Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme seche linge Vedette vsf8522

créé le 19/02/2012 à 13:13

Bonjour,

J'ai un problème sur mon sèche linge (Vedette vsf8522). Alors qu'il fonctionnait très bien depuis presque 2 ans, depuis hier, lorsque je le met en marche, il fonctionne pendant 2-3 min puis il s'arrête, émet une sonnerie d'alerte, et indique le code 51 (enfin je pense qu'il s'agit d'un code) au niveau de l'afficheur (là où est normelement affiché le temps restant). J'ai d'abord pensé que cela pouvait être du au fait qu'il y avait trop de linge ou que celui-ci était trop humide, j'ai donc enlevé le linge que j'ai étendu, puis le lendemain, j'en ai rechargé la moitié mais même probleme (même si cette fois il s'est arrêté au bout de 5-10 min).

J'ai regardé dans le manuel et je ne trouve pas ce que signifie ce fameux "51".

En avez vous une idée? Si oui, que puis-je faire?

Merci!
Aurelien

le 20/02/2012 à 22:11

Bonjour,
Code panne non trouvé.
Voyez si l'appareil chauffe au moment du défaut.
Cdt

le 24/02/2012 à 11:57

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pour le code panne, c'est une erreur de ma part, il s'agit du 53 (mais je ne l'ai pas trouvé dans le manuel).

Pour répondre à votre question, oui l'appareil chauffe lorsqu'on le lance, mais cela me semble normal pour un sèche linge non? D'ailleurs, il a toujours chauffé pendant les nombreuses utilisations (sans que cela soit excessif!).

Cordialement,
Aurélien

le 24/02/2012 à 23:24

Il faut en ce cas vérifier la valeur de la sonde de température.
Cdt

le 25/02/2012 à 13:41

Bonjour,

OK pour vérifier la sonde mais où se trouve-t-elle?

Sinon, je viens de faire un test en programme manuel (j'aurais pu y penser avant, c'est vrai...) et le seche linge fonctionne. Le problème ne viendrait-il donc pas plutot du détecteur d'humidité (s'il y en a un mais j'imagine quec'est comme ca que le programme automatique sait s'il faut continuer à faire tourner le seche linge ou pas).

Cordialement,
Aurelien

le 25/02/2012 à 13:55

Bon j'ai crié victoire un peut vite, le seche linge a fonctionné 20min puis retour à la panne 53...

Je vais chercher la CTN.

Bon week end!

le 03/03/2012 à 09:19

Bonjour,

J'ai démonté le panneau arrière de mon seche linge et j'ai trouvé ce que je pense être deux klixons (ref: CS-7TA 140x219 et CR-7T1 170x239). Si je ne me trompe pas, sur un seche linge, le klixon sert à ouvrir le circuit si la température dépasse une certaine valeur (dans mon cas, serait-ce 140° et 170°?) est-ce exact? Si oui, pourquoi y a-t-il deux klixons (celui à 170° serait une sécurité?)? S'il s'agit bien de deux klixons, je dois donc encore trouver la ctn (qui elle mesure simplement la température)? Ou bien les klixons peuvent ils egalement mesurer la température (et ne pas agir comme simple sécurité)?

Cordialement,
Aurelein

le 03/03/2012 à 18:25

La sonde est située sur la face avant de l'appareil, au niveau du circuit d'air.
Cdt

le 07/03/2012 à 20:21

Bonjour,

J'ai testé les klixons: ils sont bons (résistance très faible).
J'ai testé la CTN: elle est bonne (valeur à T° ambiante ~100kOhms, qui diminue lorsqu'on la chauffe).

J'ai l'impression que le problème vient de la carte. Y a-t-il un moyen de confimer le diagnostique? (autrement qu'en en achetant une!)

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Aurélien

le 07/03/2012 à 21:34

La valeur semble un peu élevé, elle devrait être de 14K ohms à 20°c.
Coté klixon, le premier coupe une résistance et le second les deux.
Cdt

le 08/03/2012 à 10:51

Bonjour,

Pardon pour la valeur de la CTN, j'ai fait une faute de frappe, il fallait lire 10kOhms.

Pour les klixons, je pense qu'ils sont bons puisqu'ils sont en court-circuit. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit de la carte. Néanmoins, est-ce que je peux vérifier qu'un des deux klixons ne coupe pas le circuit au moment où arrive la panne? Afin d'être sur qu'il s'agisse bien de la carte?

Cordialement
Aurelien

le 09/03/2012 à 14:42

Faites une mesure de chacun d'eux, s'ils sont en série avec la résistance, ils doivent être fermés tous les deux.
Cdt

le 10/06/2013 à 23:13

Bonjour, j'ai la même panne sur mon vedette et 4 enfants à la maison alors dur dur, cétait qu'elle panne finalement ce code 53 ?
Merci d avance

le 11/06/2013 à 11:10

Bonjour sandrine,

Finalement c'est la carte électronique du seche linge qui était HS. J'en ai acheté une sur internet et je l'ai remplacé: tout fonctionne bien depuis plus d'un an maintenant!

le 11/06/2013 à 15:22

Merci de votre réponse, et par curiosité vous l'avez trouvé à combien sur internet ? Moi je n'ai rien en dessous de 82 €, sinon par curiosité j'ai appelé le service après-vente qui me dit que c'est la sonde alors que vous êtes le deuxième internaute à me dire que c'est la carte. Je préfèrerai ne pas payer deux déplacements ! (car ils m'ont dit 80 € le déplacement). Merci

le 23/10/2015 à 11:56

Bonjour bonjour,
Et bien moi aussi j'ai ce code erreur 53...
je cherche je cherche et tout le monde parle de cette fameuse carte.
je vais prendre le risque d'aller droit au but et ne pas passer par les cases diagnostic payants, déplacements honnereux et remplacements inutiles de pièces et je vais faire confiance au public ^^
J'ai simplementun souci je ne sais pas ou trouver la carte éléctronique de facon certaine ! pourriez vous me guider ?
et aussi me dire si ce sera complexe de la changer ? outils particuliers etc
Je vous remercie par avance !

le 23/10/2015 à 12:22

Bonjour,
La carte est derrière l'afficheur et les boutons. Il faut démonter la partie avant du seche linge. Ce n'est pas extremement compliqué, un tournevis suffit. Il faut faire un peu attention en la retirant à regarder comment c'est fait pour tout remettre de la meme manière. Le mieux reste de prendre une photo!

J'en profite pour signaler que je n'ai eu aucun problème depuis mon changement de carte, depuis maintenant plus de 3 ans!

le 23/10/2015 à 13:25

bonjour c'est sandrine, pour ma part finalement c'était bien la carte aussi, depuis le changement aucun souci...
cdt, Sandrine

le 23/10/2015 à 13:47

Merci pour vos réponses à tous les deux !
Donc je vais m'en occuper moi même, par contre je voudrais etre sure que nous parlons bien de la meme pièce ? je trouve "carte de commande" et voici ce que j'ai trouvé :
carte de commande 57X3228
Je compte la prendre sur Cdiscount.
Je vous remercie encore pour vos réponses et rdv ici dans un an (ou deux?! apparemment) pour répondre à d'autres internautes et partager à mon tour mon expérience haha.
Bien à vous ^^

le 23/10/2015 à 15:15

Oui il me semble bien que ce soit celle là.
Bon bricolage ;-)

le 23/10/2015 à 15:17

Super Merci !

le 23/10/2015 à 16:17

pour ma part c'est une connaissance electricien qui me l'a fait donc malheureusement je ne px pas vous renseigner plus...
bon bricolage
cordialement, Sandrine

le 23/10/2015 à 16:24

Pas de souci je comprends.
Mais je vaincrai !
et puis avec les conseils de Aureve tout va bien se passer y a pas de raison.
Carte commandée... je serai fébrile jusqu'à mardi date de livraison promise car tout comme vous j'en suis sûre ma devise est : jamais sans mon seche linge !
Je me sens toute nue ; c'est le cas de le dire mais bon... Zen attitude.
Bonne continuation à vous deux ^^
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter