Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle faure s'arrête au bout de 5 minutes (code 10)
créé le 17/02/2012 à 10:12
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Faure FDF 516 est en panne.
Il démarre, le programme commence puis au bout de quelques minutes, il s'arrête et affiche le code 10. Dans la notice, il est expliqué qu'il s'agit d'un problème d'alimentation en eau.
J'ai nettoyé les filtres, vérifié que le robinet d'alimentation fonctionnait, que le câble d'alimentation n'était pas tordu.
J'ai également testé l'électrovanne qui fonctionne correctement. Je suis à court d'idées... Pouvez-vous m'aider et s'il y a d'autres éléments à vérifier, m'indiquer où ils se trouvent sur ma machine? Merci à ceux qui pourront m'aider...
le 17/02/2012 à 22:46
Bonjour,
l'électrovanne ne serait-elle pas dotée d'un système de sécurité (vanne pneumatique) anti-fuite, bloquant l'entrée d'eau dans la machine.
Cdt
le 18/02/2012 à 23:06
Bonsoir et merci pour votre réponse. Après avoir retourné le lave vaisselle, l'avoir rebranche et y avoir mis un seau d'eau pour voir si la vidange fonctionnait correctement, une tranche de citron a refait surface. Elle devait etre coincée quelque part! Le lave vaisselle ronronne a nouveau et marche parfaitement. Merci quand même pour votre réponse et a bientôt. Virginie.
le 13/10/2012 à 14:41
Bonjour
j'ai également un lave vaisselle faure fdf 516 de 2 ans, en voulant démarrer une vaisselle ce matin, l'appareil ne s'est pas mis en marche, aucun voyant, rien, nada, et en tendant mon oreille près du boitier, un petit gréssillement et une petite odeur de "surchauffe", quelqu'un peut-il m'informer, dois je me rendre dans un magazin et en acheter un autre?!!!!! Merci beaucoup de votre aide
le 15/10/2012 à 22:38
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Zanussi ZDI 6142 et la panne semble similaire.
Lorsque je lance le lave vaisselle, la pompe semble s'enclencher. Après quelque seconde, tout s’arrête et le lave vaisselle s’éteint.
J'ai enlevé quelques vis dans le bas du lave vaisselle afin de vider le bac situé en dessous de la machine. Une fois l'eau écoulée le lave vaisselle fonctionne normalement. Après un ou deux lavages, même problème. Le bac est à nouveau rempli d'eau.
Que faire pour vidanger correctement le lave vaisselle et empêcher que de l'eau s'accumule? Je n'y connait rien et je ne sais pas comment vérifier les différent composants (alimentation "électrovanne", etc)
Merci d'avance
le 29/11/2014 à 19:21
Le LV s'est arrêté peu après le démarrage Toute la façade s'est éteinte . Réside un petit bruit de "glouglou" et une odeur de plastique brulé ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter