Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge gorenje erreur 6

créé le 14/02/2012 à 16:54

Bonjour,
j'ai posé une question sur le forum mais je ne la retrouve pas sur la liste : j'ai du faire une fausse manoeuvre alors je recommence ; quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le message "erreur 6" sur un lave-linge Gorenje WA 63131 ; le cycle semble se dérouler normalement, il semble juste que l'essorage n'arrive pas à la fin et que le message s'affiche quelques minutes avant la fin du cycle.
Merci d'avance Claude

le 14/02/2012 à 19:22

Bonjour,
L'appareil fait-t'il sa vidange au moment du défaut ?
Cdt

le 14/02/2012 à 19:48

Rebonjour et merci de me venir en aide;
Malheureusement je ne peux pas vous répondre car le lave-linge tourne la nuit et je n'ai pas encore eu le courage de veiller pour voir ce qui se passe... tout ce que je peux vous dire, c'est que le tambour est vidangé et le linge pratiquement essoré lorsque le message s'affiche; on a l'impression que le cycle s'est déroulé quasi complètement; je ne peux pas vous en dire plus.
Pendant que je vous tiens, pourriez-vous me donner la liste des messages d'erreur et leur signification ? Un grand merci d'avance
Claude

le 15/02/2012 à 11:20

L'erreur 6 indique un défaut de température de l'eau. Il faut donc vous assurer que celle-ci est bien chauffée en premier lieu.
Cdt

le 15/02/2012 à 17:00

Encore un sauvetage réussi !
Rebonjour, j'ai ouvert la trappe arrière de mon lave-linge, j'ai donné un coup de projecteur sur la résistance, et BINGO ! l'un des fils était coupé : j'ai donc refait le branchement et il ne reste plus qu'à tester la machine ce soir... Encore le genre de panne idiote et bien énervante. Celà fait deux fois qu'elle me fait le coup, je pense que le tambour doit sacrément secouer pendant l'essorage ; d'ailleurs la machine se déplace souvent. J'espère que ce n'est qu'un problème de répartition du linge.
En tout cas, mille millions de mille MERCI, vous avez encore sauvé un pauvre clampin de la galère, et d'un facture de dépannage qui aurait été difficle à digérer...
Longue vie à votre forum, et je vous souhaite la Légion d'Honneur (au moins !), vous la méritez bien plus que certains....
Amitié et respect Claude
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter