Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Brandt LIA407N

créé le 15/11/2008 à 16:45

Bonjour à tous,
Suite à une panne de lave vaisselle, précédée d'une période où il faisait des bruits bizarres, j'ai démonté la pompe de vidange et constaté qu'un objet en caoutchouc était coincé dedans. Cette pièce à la taille d'une pièce de 2 euros, en caoutchouc noir... j'essaye de mettre la photo avec ce message !
Après remontage, et un cycle de lavage normal, le lave vaisselle à l'air de bien marcher, mais je me demande d'où peut venir cette pièce, et surtout, si ça n'est pas une pièce importante qui aurait pu se détacher de quelque part...
Quelqu'un a t'il une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos réponses !

le 15/11/2008 à 21:20

Bonjour,
cette pièce n'a peut-être rien à voir avec votre appareil. Pour ma part je ne vois pas, si quelqu'un a une idée.
Cordialement.

le 15/11/2008 à 22:23

bonsoir, votre piéce doit étre le clapet anti-retour de la pompe de vidange,si votre appareil n'est pas branché sur un siphon d'évier,il peut trés bien fonctionner sans,sinon vous allez retrouver de l'eau dans votre lave-vaisselle si vous avez un probléme avec votre évier.cordialement.

le 15/11/2008 à 23:26

Merci pour ces réponses... savez-vous si ce clapet devrait être normalement DANS la pompe ou ailleurs dans le circuit d'eau ?

le 16/11/2008 à 07:53

ça ressemble fort au clapet anti retour de la pompe. il est situé logiquement dans le coprs de la pompe.
Attention aux retours d'eau dans le lave vaisselle et aux odeurs d'agout dans la lave vaisselle !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter