Retour à la liste des sujets

Lavage

panne machine a laver ariston

créé le 13/02/2012 à 17:08

bonjour a tous
j'ai eu un souci pendant un lavage. ce que g mis a laver s'est littéralement désintégré dans le tambour (linge trop vieux?) g donc été obligée de nettoyer toutes les durites ainsi que la pompe mission réussit avec succès, mais puisqu'il y a un mais... ma machine reste en vidange... le tambour est descendu d'un ou deux cm dans la même position qu'avec le linge et l'eau avant que je ne vide tout en fait. du coup elle vidange en permanence même s'il n'y a plus d'eau dedans. elle accepte d'essorer a grande vitesse sans aucun bruit rien ne frotte rien ne .
si quelqu'un a une réponse a mon problème... n’hésiter pas!!!
merci d'avance

le 13/02/2012 à 17:12

oups! g oubliée
c'est un ariston aqualtis AQ9F 69 U

le 13/02/2012 à 17:47

Bonjour,
Cela ressemble à un défaut de roulement usé, ou encore à un axe supportant le tambour (croisillon), cassé. Démontage complet de la cuve pour vérification, sauf si celle-ci est moulée d'un seul bloc.
Cdt

le 13/02/2012 à 20:32

merci de cette réponse!
autre question: une idée du prix de la réparation?

le 13/02/2012 à 23:19

Il faut voir si cuve complète ou pas.
faites une demande de devis à notre partenaire.
Cdt

le 14/02/2012 à 10:27

bonjour
j'ai essayé de faire un cycle de lavage (a vide ) sur ma machine, au bout d'un petit moment elle se mets en erreur 05 et sur le site g trouvé ça:
Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.

pour ce qui est de la pompe et canalisation c'est ok

encore merci de l'attention que vous portez a mon problème :)

le 14/02/2012 à 18:50

L'eau est vidée de l'appareil au moment du défaut ou pas ?
Cdt

le 15/02/2012 à 16:13

effectivement il n'y a plus d'eau.

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter