Retour à la liste des sujets

Lavage

LV WHIRLPOOL ADP6638

créé le 11/02/2012 à 14:04 [édité le 29/05/2022 à 21:52]

Bonjour,

Mon lave vaisselle d'un peu plus d'un an, donc plus sous garantie, a affiché un code défaut F1 (sonde de température) au cours d'un lavage.
J'ai remplacé la sonde qui fait également détecteur optique de niveau et j'ai procédé à un essai à vide.
Le code défaut ne s'affiche plus, mais l'appareil ne chauffe plus, la boite à produit ne s'ouvre pas et il fait des cycles remplissage-lavage-vidange sur des temps relativement courts, si bien qu'il affiche "end" après 25mn de fonctionnement alors que le programme sélectionné a calibré 1h25mn de fonctionnement.
J'ai contrôlé la résistance du tunnel de chauffe qui est correcte (25 ohms).
Le problème de sonde aurait-il fait des dommages ailleurs, notamment au niveau de la platine de programmation ? Je l'ai ouverte, mais je n'ai pas vu de traces de surchauffe ou de coupure du circuit imprimé. c'est à priori elle qui commande directement la résistance de chauffe.
Je sèche un peu... (même sans chauffage)
Merci pou vos réponses

le 11/02/2012 à 16:32

n'etant pas devant l'appareil, il faudrais peut etre recalibrer tout ça, mode test :

-Fermer la porte-Sélectionner le 1°programme (Intensif 60°-70°)

-Appuyer sur la touche DEPARTet maintenir la pression

-Mettre l appareil sous tension

-Dés que le voyant Départ clignote relâcher la touche

-Appuyer de nouveau sur la touche DEPART

Programme test actif ..

-WV1 activée (vanne remplissage).
-Après niveau d’eau atteint pompe de cyclage activée.
-.Arrêt de la pompe de cyclage pendant 3 secondes.
-Ouverture de la boite a produits + pompe de cyclage.
-Après 5 secondes, chauffage jusqu’a 65°avec pompede cyclage, à Température arrêt de la pompe de cyclage
-WV2 activée ( vanne régénération )
-Pompe de vidange activée
-Turbine de séchage activée si présente Fin du MODE TEST

amusez-vous bien !!!

le 11/02/2012 à 16:34

Bonjour,
Pas de clignotements de voyants ?
Vous pouvez aussi vérifier la connectique de la sonde à la carte électronique.
Cdt

le 11/02/2012 à 17:34

Bonjour Dartypro,

Je ne connais pas ce programme test (pas inscrit sur la notice)
Permet-il en quelque sorte de réinitialiser la carte électronique de programmation ?
Je vais toujours essayer voir ce que ça donne. Je vous tiendrai informé du résultat.

Pour Sebmenager : je n'ai aucun voyant qui clignote ou qui s'allume anormalement

Merci pour vos réponses

A plus tard

le 11/02/2012 à 23:21

Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre la procédure décrite par Dartypro et tout est revenu dans l'ordre.
J'ai ensuite relancé la machine qui a fait son cycle de lavage normalement, le chauffage s'est rétabli comme par enchantement et la boite à produit s'ouvre à nouveau.
Encore merci à Dartypro pour ce coup de main remarquable!

le 13/02/2012 à 23:23

au plaisir de la technique, depannage classique !cordialement dartypro (depan.electro75@gmail.com)

le 27/05/2022 à 15:54

bonjour,

j'ai le meme probleme mais je pensais que cela venait de la sonde OWI car les pompes fonctionnent et la resistance aussi (eau chaude)

aprés l'avoir changé, erreur FA. debut du programme de test., fin mais pas de rotation des bras

depuis toujours le meme probleme , remplissage, recyclage3s, arret pendant2-3min, vidange eau chaude, remplissage, etc...

erreur F3 avant le chg de la sonde, maintenant pas d'erreur.

merci pour votre aide

Bruno

le 29/05/2022 à 21:52

Bonjour Bruno,

L’erreur FA est relative à un dysfonctionnement du capteur OWI.

Comme vous venez de remplacer ce capteur, il est nécessaire de lancer un programme Test qui effectue également un recalibrage relatif à ce capteur.

Ci-dessous une procédure de lancement de ce programme. Il fonctionne au moins sur un certain nombre de LV de la gamme ADP.

Pour lancer ce programme :

- LV sous tension, sélectionner le 1er programme

-  Mettre le LV hors tension

- Appuyer sur la touche Départ et la maintenir appuyée enfoncée

- Mettre le LV sous tension tout en maintenant la touche Départ enfoncée pendant 5 secondes

- Laissez le programme Test s’exécuter jusqu’à son terme.

Le programme Test achevé, lancer l’exécution d’un programme de lavage.

Vous ne devriez plus avoir d’erreur FA.

Par contre il est possible que vous retrouviez votre code erreur F3 initial. Ce code est relatif en effet à un problème de chauffe et il n’est pas évident que vous l’ayez résolu.

Dites-nous ce qu’il en est.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter