Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle Whirlpool adp 6638

créé le 11/02/2012 à 09:08

Bonjour.
Apres une panne de mon lave vaisselle due a la pompe de cyclage que j ai changé.
Lors de la mise en route:
-fonctionnement au départ ok
1 remplissage de la cuve.
2 la pompe de cyclage se met en route
3 fonctionnement normal pendnat 15 minutes environ.
4 ensuite la pompe s arrete, vidange et remplissage a répetitions,
5 la pome de cyclage se remet en route pour 2 minutes puis vidange et remplissage a répétitions. puis nouvel arret pas d alarme et le temps continu à défiler et ainsi de suite.(comme si le cycle était perturbé)
Pouvez vous me donner des indications ( quand j ai changé la pompe j ai couché le lave vaisselle sur le coté puis je l ai remis debout ).
Merci de me guider sur ce que je dois regarder ou tester.(peut etre le presostat mais ou se trouve t il? )

Merci par avance.

cordialement

Pascal

le 11/02/2012 à 16:30

Bonjour,
Pas évident.
Vérifier la résistance, entre ses bornes et avec sa masse.
Ensuite, il ne restera guère qu'à incriminer la carte électronique.
Cdt

le 11/02/2012 à 16:42

bonjour, il y a une specification du constructeur pour le remontage de la pompe de cyclage, de plus voir si en le remettant debout il n'y a pas d'eau dans le bac inférieur, si c'est le cas revoir le montage de la pompe ou voir d'ou viens la fuite ...et aprés faire un mode test:

-Fermer la porte
-Sélectionner le 1°programme (Intensif 60°-70°)
-Appuyer sur la touche DEPART et maintenir la pression
-Mettre l appareil sous tension
-Dés que le voyant Départ clignote relâcher la touche
-Appuyer de nouveau sur la touche

DEPARTProgramme test actif ..

-WV1 activée (vanne remplissage).
-Après niveau d’eau atteint pompe de cyclage activée.
-.Arrêt de la pompe de cyclage pendant 3 secondes.
-Ouverture de la boite a produits + pompe de cyclage.
-Après 5 secondes, chauffage jusqu’a 65°avec pompede cyclage, àTempérature arrêt de la pompe de cyclage
-WV2 activée ( vanne régénération )-Pompe de vidange activée-Turbine de séchage activée si présente Fin du MODE TEST

tenez moi au courant des resultats cordialement ...

le 11/02/2012 à 16:46

Quelle est cette spécification ?
Cdt

le 12/02/2012 à 11:05

mon lave vaisselle whirlpool adp6638 en cycle normal ne va pas jusqu'au bout et affiche fb j'ai essayer les autres programmes , entre autre intensif 70 et la ça fonctionne normalement. il n'y a que ce programme qui ne marche pas . y a t'il une solution .
merci

le 10/08/2013 à 22:10

bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP6638 à la mise en route il vidange , se rempli puis plus rien, le décompte se fait mais rien ne se passe, pas de code d'erreur,et-il possible que ce soit la pompe qui soit grillée...
merci pour votre aide
cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter