Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lavante-séchante Indesit WIDL 126

créé le 10/02/2012 à 22:32

Bonjour,
je sollicite vos conseils au sujet d'une machine lavante-séchante de la marque INDESIT (modèle WIDL 126). La machine s'est mise à fuir, j'ai constaté que l'eau venait de la cuve, et qu'elle s'échappait par un trou, celui que j'ai entouré sur la photo ci-jointe.

Il me semble donc que cette fuite est simplement due au fait que la pièce qui bouchait ce trou a dû tomber. Cette interprétation vous semble-t-elle raisonnable ? (cf. photo ci-jointe où j'ai indiqué le trou en question).

Si oui, je me dis qu'il suffirait de remettre une petite pièce identique, et que je pourrais peut-être éviter de faire déplacer un réparateur. Comment devrais-je alors procéder ?

Merci beaucoup pour vos recommandations !

Anne

le 10/02/2012 à 23:30

Bonjour,
Peut-être s'agit-t'il de la vis maintenant l'agrafe de la résistance en fond de cuve.
Voyez dans la durite ou le filtre de vidange si cette pièce n'y serait présente.
Cdt

le 11/02/2012 à 14:38

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fini par trouver une vis derrière la machine, avec une rondelle en caoutchouc dessus, elle était de la bonne taille, je l'ai donc revissée et ça ne fuit plus !
Tout cela me semble assez étrange, car elle ne ressemble à aucune autre des vis que je peux voir sur la machine, mais a priori l'explication la plus rationnelle, c'est que c'est bien la vis qui allait là ...
Une dernière question, j'avais aussi auparavant trouvé une sorte d'écrou, qui a une forme très bizarre, un peu pointue (cf. photo), pensez-vous qu'il faille le remettre avec la vis (pour l'instant je ne l'ai pas fait, pensez-vous qu'il ait une utilité, et qu'il y ait des chances qu'il provienne aussi de cet endroit - il a la bonne taille, mais sa forme particulière ne semble avoir aucune justification, donc je me demande s'il vient de là ou pas ?).
Merci beaucoup pour vos réponses !

Anne

le 11/02/2012 à 16:24

Pas facile à dire, tentez une mise en place, cela permet peut-être d'absorber les vibrations de l'appareil, sur la vis, en fonctionnement.
Cdt

le 11/02/2012 à 16:51

pour la fuite "classique" mais moi j'y rajoute une pointe de silicone, ne là faite pas tourner sans absence...

pour l'autre piece , je ne me souviens pas d'avoit vu ça !
cordialement ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter