Retour à la liste des sujets

Lavage

mon lave linge ne tourne pas code E8

créé le 10/02/2012 à 16:13

bonjour a tous
voici mon souci
j ai un lave linge de la marque daewoo modèle dwd-f2011 de 2 ans elle ne tourne plus elle a tendance a forcé comme ci elle ne recevais pas asse de courant pour fonctionné. je ne sais pas ci la carte ou le moteur a un souci. voila donc j' ai effectuer toute une batterie de teste sans résulta concluante. j aimerai avoir l avis des connaisseur
je vous expose mes teste:
vérification du moteur; il semblerai que sa soi un moteur type universel mai qui possède 9 fil sur le bornier qui sont:
2 fil gris et blanc pour le charbon 2 fil rouge pour le tachymètre et 3 pour le rotor bleu, orange vert et 2 autre petit file noir qui vont dans le rotor don je ne sait pas.
Mesure de résistance pour tous:
70 home pour le tachymètre quand je tourne le moteur a la main j ai entre 04 et 1 volte pour tachy
et 1.7 et 2.5 home approximative pour le rotor fixe et mobile.
Essai en directe sa tourne avec un shunt en série sur rotor, peut on me dire ci le module de puissance est mort ou ci c mon moteur qui ne renvoi pas la bonne information sur le module ou bien peut on testée quelque chose sur le module? les deux petit fille noir dans le rotor provient de quoi?
merci d avance.

le 10/02/2012 à 23:24

Bonjour,
E8 est bien un problème moteur.
Entre les bornes 6 et 7 du moteur securité thermique: 0 ohm
Entre 8 et 9: Rotor.
Entre 1 et 5: stator 1
Entre 1 et 10: Stator 2
Entre 5 et 10 = Stator 1 + stator 2
Entre 3 et 4: tachymètre.
Si tout est ok, vérifiez connectique jusqu'à la carte électronique.
Cdt

le 11/02/2012 à 17:00

je ne connais pas l'âge de l'appareil, voir si les charbons ne sont pas usées !
tenez au courant de la suite cordialement ...

le 11/02/2012 à 23:08

slt
j ai effectué de nouveau tous les teste sur le moteur et j'ai une résistance sur tou les enroulement du moteur i compris le tachymètre le câblage est ok le charbon aussi.
Je ne comprend rien la machine a a penne 2ans!!! et je n ai pas envie de me faire avoir par le service après vente vu que elle n est plus sur garantie!!
j ai quand même un minimum d’expérience en électromécanique et électronique mai je n ai pas ce type d’expérience en électroménager.
Alors j attend encor d'autre suggestion!!

le 12/02/2012 à 10:23

En ce cas, remontez au triac commandant le moteur et voyez s'il délivre la tension en fonctionnement.
Cdt

le 13/02/2012 à 13:05

slt
bon je suppose que le triac moteur est le STF16A60
j ai vérifier à l'ohmmètre il semble être bon.
Entre A1 et G ok pas de continuité, entre A1 et A2 ok!
Sou tentions quelle mesure je doi avoir entre les bornes?
En suite j ai 2 autre triac, un STF4A60 et un BCR8PM que j ai vérifier aussi. c ok!
Après il reste les optocoupleur que je ne connais pas très bien!
je tien a signaler quand même que le moteur a tendance a démarré j entend les relai qui se déclenche et elle donne un accoue a chaque foi.

le 26/04/2012 à 06:32

bonjour moi aussi j ai le meme probleme code e 8 mais elle tourne en lavage mais pas en essorage si quelqu un a une solution merci d avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter