Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Whirlpool - Le cycle se met en boucle

créé le 10/02/2012 à 14:33

Bonjour le forum.
Mon lave-vaisselle Whilpool ADP 6736 présente une panne aléatoire. Quel que soit le programme de lavage, le cycle semble se mettre en boucle.
Un "tic...tic...tic..." lent se fait entendre pendant que tous les afficheurs lumineux montrent une espèce de clignotement très bref au rythme de chaque "clic". Le programme ne se termine jamais et le lave-vaisselle ne s'arrête jamais de lui-même !
J'ai dis panne aléatoire car ce n'est pas toujours au même moment que le problème se déclenche. Il arrive parfois que le lavage se termine. :/
J'ai le fantasme de trouver quelqu'un qui puisse m'aider sans me dire que je devrai changer mon appareil. :)
Merci pour vos réponses.

le 10/02/2012 à 22:55

Bonjour,
Cela ressemble à un défaut de composant électronique sur la module.
A vérifier ou remplacer la carte.
Cdt

le 10/02/2012 à 23:06

Bonsoir.
Merci pour l'info.
J'irai à la recherche de la notice et regarderai ça de près.
Je n'y comprends rien mais faut bien s'y mettre ! :)
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement

le 17/02/2012 à 22:04

Voilà ! J'ai trouvé la solutions à mon problème !
J'ai pu lire quelque part, dans un forum, un post dans lequel quelqu'un décrivait EXACTEMENT les mêmes symptômes que les miens.
Cette personne expliquait qu'elle avait découvert que son problème venait des emballages de pastilles de lavage dits "solubles". Ces emballages ne se diluant pas totalement, des résidus restaient dans l'évacuation et mettait son lave-vaisselle en sécurité.

Il y a quelques semaines, nous avions aussi acheté une boite de ces pastilles à l'emballage soluble. J'ai donc vérifié et, effectivement, j'ai trouvé des résidus qui bouchaient le tamis du système d'évacuation. J'ai nettoyé minutieusement l'ensemble et mon lave-vaisselle a repris le sourire...et moi aussi !
Plus de problème !

Merci encore à Sebmenager pour vous être penché sur mon soucis.

Cordialement
Hubert

PS : Comment étiqueter ce post comme "résolu" ?

le 17/02/2012 à 22:37

Merci pour le retour, bon à savoir ce type de symptômes pour cette panne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter