Retour à la liste des sujets

Lavage

Deplacement tambour sur seche linge ariston

créé le 07/02/2012 à 18:19

Bonjour,

J'ai un probleme concernant la fixation du tambour sur le palier. J'ai l'impression que le tambour est sertis sur la platine, dans mon cas je n'arrive pas a maintenir le tambour en position (surement la tôle arrière légèrement bombé empêchant le maintient par compression.
Avez vous une idées sur le genre de maintient de ce modèle: ariston aqcf851bufr.
Dois je changer une pièce ou mettre quelques vis pour maintenir le tout?

Merci pour vos réponse

le 07/02/2012 à 23:15

Bonjour,
Les rivets ont sautés. Donc, soit vous remplacez par des vis courtes et écrou, soit il faut remplacer le tambour.
Le démontage de celui-ci sera indispensable.
Cdt

le 08/02/2012 à 11:39

Bonjour,

Tout d'abord merci Sebmenager pour ta réponse.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'au niveau du tambour le soucis a l'air d’être réglé. J'ai percé et mis 6 rivets ça a l'air de bien tenir.

J'ai cependant un soucis de plus, il s'agit du code erreur f05 qui se déclenche envers 25 seconde après le démarrage du cycle.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème avec la pompe de relevage. Avez vous des piste de recherche pour cette panne?

Pour info le tambour a frotté sur un des fil de la pompe de relevage , j'ai remis de l'isolant autour, mais je me demande si cela n'a pas créé un autre problème.

Merci pour vos réponses éclairé.

le 08/02/2012 à 12:23

Re-bonjour

Suite de mon investigation:

Des le démarrage tout fonctionne bien, cependant a partir du message d'erreur le seche linge ne chauffe plus. Alors d’après vous qu'est ce qui pourrais arrêter la chauffe du sèche linge?

Pour info, j'ai démonté entièrement le sèche linge pour changer le socle qui était cassé donc niveau durites et objets tiers, y a rien a signaler par ici ;)

Merci d'avance pour vos idées.

le 09/02/2012 à 11:23

C'est bien un problème au niveau de la pompe de relevage. Vous devez commencez par vérifier si la pompe est ok, et si le flotteur de niveau d'eau ne serait coincé ou mal branché.
Cdt

le 09/02/2012 à 19:46

Bonsoir,

Déjà merci de s'intéresser à mon "cas" ;)

Pour ce qui est de la pompe, visuellement tout à l'air ok
À tu une méthode pour reste la pompe?
Est ce normale que le sèche Linge stop uniquement la chauffe après le message d'erreur alors qu'il continue à tourner. Y à t'il un lien entre les deux?
Merci

le 11/02/2012 à 16:12

Oui, c'est en effet possible.
Et la contact flotteur ? Avez-vous démonté ?
Cdt

le 18/02/2012 à 19:22

Bonjour

Apres plusieurs essai j'ai toujours ce problème de coupure de chauffe avec le code f05.

J'ai pas l'impression que la pompe déconne car elle a même pas le temps d’être sollicité. Le contacteur testé au voltmètre fonctionne.

Avez vous d'autre piste ou des méthode de test?

le 18/02/2012 à 20:01

Bonjour

Apres plusieurs essai j'ai toujours ce problème de coupure de chauffe avec le code f05.

J'ai pas l'impression que la pompe déconne car elle a même pas le temps d’être sollicité. Le contacteur testé au voltmètre fonctionne.

Avez vous d'autre piste ou des méthode de test?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter