Retour à la liste des sujets

Lavage

LV miele g8050 : problême d'évacuation

créé le 07/02/2012 à 10:28

bonjour.

je vient de m'offrir un lave vaiselle semi pro miele g8050 ( valeur 2800 euros) aux enchére publique dans une liquidation.

on m'a confirmé qu'ils l'avient fait fonctionner la veille de la vente, à priori je leur fait confiance.

je l'ai installé chez moi sur l'arrivé d'eau froide car mon eau chaude est à l'éléctricité.
pour le tester j'ai juste mis le tuyau d'évacuation diretement dans mon evier, dison à 80cm de hauteur.

à la mise en marche, je me suis rendu compte qu'il été en plein milieu d'un cycle, bon je l'ai laisser faire, de toute façon je voulais le tester à vide.

il prend bien l'eau, ça tourne à l'intérieur, mais au bout de quelque minute, le lavage s'arrête pour évacuer l'eau( déjà je ne suis pas sur que ça doit faire ça) ça evacu un peu sans problême l'équivalent de 2 litre on va dire et puis il reste bloqué sur l'évacuation, c'est à dire que la pompe tourne toujours mais il n'y à plus d'eau qui s'évacu ou alors un filé d'eau de temps en temps, et il ne reprend jamais le cycle.

j'ai bien tout regardé au niveau des filtres et de la pompe sans démonté non plus le lv, il n'y à rien qui coince, j'ai tourné manuellement la petite roue de la pompe, rien ne bloque.

il reste cependant de l'eau au fond du lv au niveau de la pompe justement qui est immergé.

mon impréssion est qu'il n'arrive pas à vidanger la quantité d'eau qu'il devrait et resté bloqué avec la pompe qui tourne ( je l'entend, on n'entend que ça d'ailleur)

si je bascule le lv pour vider l'eau par terre, en effet il y à bien 2 verre à moutarde d'eau qui tombe et le cycle reprend ( ou recommence à zero peut être) mais rebloque au même moment.

le souci est que ce lv vaiselle miele est considéré comme un lv robuste qui peut durer 20-30 ans sans souci, c'est bien pour ça que j'ai prit ce modéle pro trés robuste, et qu'il devait fonctionner la veille du jour ou je l'ai acheté. c'est la raison pour laquelle je ne peut pas croire qu'un élément est cassé ou en panne.

au niveau du panneau de controle quand il bloque une petite diode s'allume en rouge et clignote, je supose que c'est la diode de la vidange.

on peut modifié le régalge de la dureté de l'eau et de la quantité d'eau pour un cycle, est ce que çapeut venir de ça, sachant que j'ai laisser les paramêtre d'avant.

un autre moment c'était la diode de l'arrivé d'eau qui clignoté ( panne robinet fermé ou filtre obstrué)

mais ça revient au même, si l'évactuation ne se fait pas, l'arrivé d'eau ne s'active pas.

je suis pret à acheter et à changer une piéce s'il le faut mais ce lave vaiselle date de 5 ans et je doute qu'il y ait déjà un élement à changer.

merci à vous

le 07/02/2012 à 10:50

bonjour,
si lorsque vous inclinez le lave vaisselle vers l'arrière de l'eau coule cela signifie qu'il se met en sécurité c'est à dire soit il y a une fuite soi il prend trop d'eau. il faut démonter le lave vaisselle pour confirmer. Il doit y avoir un petit flotteur qui le lance en vidange.
Cdl

le 07/02/2012 à 11:41

bonjour dans un temps ancien les lv professionnels devaient absolument ètre branchés sur l'eau chaude
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 12:12

ce lave vaisselle à 5 ans donc aucun souci, de plus, il est conseiller dans le manuel de le brancher sur l'eau froide si l'eau chaude est chauffé éléctriquement ( plus economique)

quelque précision:

lorsque je demonte l'antiretour qui se trouve dans la cuve au niveau du filtre, il y à de l'eau qui jaillit d'un coup ( 1 seconde pas plus) je ne sait pas si ça à un rapport.

l'anti retour est fait avec une bille en acier

j'ai démonter les deux coté du lave vaisselle.

sur la première photo, la partie supérieur du bac transparent est rempli d'eau qui ne bouge jamais et stagne là, je ne sait pas si c'est normal.

le petit appareil rond et blanc collé sur la gauche du bac est un clapet avec un ressort, surement en rapport avec la pression ou je ne sait quoi. le souci est qu'il n'est pas branché electriquement. il y à pourtant deux fiche en bas de ce petit truc là.

j'aurais bien aimer nétoyer ce bac pour enlever le calcaire et autre résidu ( même si je pense que le souci ne vient pas de là) mais impossible de le désolidarisé de l'arrivé à la cuve du lv ( grosse arrivé de 10cm au milieu du bac )

donc j'ai renversé le lv encore une fois pour vider l'eau et j'ai remis un cycle ( le plus rapide juste rinçage) et comme d'habitude il à fonctionner 3-4 min et à commencé l'évacuation mais ne la termine pas ( peut être qu'elle est terminé mais le bourdonnement de la pompe est bien la sans cesse)

je n'ai pas trouver de flotteur ou quelque chose du genre, doit démonter encore plus? ( mais ou et comment?)

j'envoie d'autre photo dans mes prochains messages

merci pour vos réponse.

le 07/02/2012 à 12:16

seconde photo.

diode qui clignote au bout d'1-2 minute d'évacuation dans le vide, je ne suis pas sur de sa signification.

le 07/02/2012 à 12:21

intérieur du bac.

j'ai enlever l'anti retour qui est posé à coté, on voit bien la roue de la pompe qui est nikel.

le 07/02/2012 à 12:25

c'est le bas du bac sur le coté on voit un fil qui remonte, il se branche juste au dessu on le voit sur la photo compléte, je ne sait pas ce que c'est exactement.

on voit un second clapet ( je pense) entre les deux bac rempli de je ne sait pas trop quoi non plus ( surement pour purifier l'eau?)

le 07/02/2012 à 13:06

re toutes mes excuses pour l'eau je ne savais pas.dans la gande pièce(remplisseur) les deux fils qui montent vont vers le débimètre et en bas c'est l'électrovanne de régénération.soufflez dans le tuyau de vidange,pour voir s'il n'y a rien
cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 13:25

il y à 5 tuyaux sur la dernière photo.

on regarde en partant de gauche.

j'ai démonté le 3éme tuyau qui m'a permis de vider l'eau qui stagner en haut, ça n'as pas changer grand chose. il s'est déjà re-rempli de moitié en refaisant une cycle.

dans quel tuyau doit-je soufler? quel est celui de la vidange du remplisseur?

logiquement ça doit faire quoi? aucun résistance? ça doit boucher? je doit entendre quelque chose se passer?

merci à vous.

le 07/02/2012 à 14:50

re celui de vidange à l'arrière de l'appareil ou si vous ne voyez rien retournez l'appareil et suivez le tuyau de vidange
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 18:01

il y avait un element electrique qui n'était pas correctement enfoncé ( un genre de sonde en métal) dans son emplacement sur la pompe.

aprés ça tout c'est bien passer.

même au cours d'un cycle complet le même voyant rouge s'allume de temps en temps pour se réteindre aprés quelque seconde.

du coup tout baigne.

seulement j'aimerais quand même savoir ce que veut dire ce petit sigle du voyant lumineux sur la photos plus haut.

merci pour vos réponse.

le 07/02/2012 à 19:14

j'ai regardé à la loupe mais je ne vois pas bien
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 19:26

ha oui pardon l'image est petite.

voilà avec celle ci vous pourrez peut être me répondre.

même photo mais agrandi

le 07/02/2012 à 19:38

re n'avez vous pas sur ce modèle le solo c'est à dire juste le bras du panier du haut qui lave,je ne suis pas sur mais?
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 21:05

il y a 3 bras de lavage et les 3 tourne et envoie de l'eau donc pas de souci à priori.

le 07/02/2012 à 21:35

je connais les signes chez miele mais pas celui la
Cdt
mimi54

le 07/02/2012 à 21:57

bien vu.

effectivement il s'agit de la diode " anomalie du bras de lavage"

alors du coup je ne comprend pas tout, c'est cette diode qui s'allumer lorsque la pompe de vidange tourné dans le vide...

bon là elle s'allume par intermitence pendant le cycle mais ne bloque rien.

la vaisselle est parfaitement lavé.
j'ai bien mis le produit nettoyant et le produit de rinçage.

de quoi peut il s'agir quand on parle d' anomalie de bras de lavage?

et comment vérifier?

je sait que le bras le plus bas tourne et qu'aucun petit trous n'est obstrués, mais ça ne laverais pas aussi bien si un des bras ne fonctionner pas du tout?

le 07/02/2012 à 23:02

Bonjour,
Avez-vous vérifié si une fuite n'était présente sur le socle de la machine.
Cdt

le 08/02/2012 à 10:13

bonjour miele a ètè un des premiers à créer le système solo sur certains modèles(rotation alternée des bras,ou d'un seul) c'était une bille qui avec un électrovanne se déplaçait.je ne sais pas s'ils l'utilisent actuellement car avec les impuretés cela arrivait que ça bloque
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter