créé le 07/02/2012 à 10:28
bonjour.je vient de m'offrir un lave vaiselle semi pro miele g8050 ( valeur 2800 euros) aux enchére publique dans une liquidation.
on m'a confirmé qu'ils l'avient fait fonctionner la veille de la vente, à priori je leur fait confiance.
je l'ai installé chez moi sur l'arrivé d'eau froide car mon eau chaude est à l'éléctricité.
pour le tester j'ai juste mis le tuyau d'évacuation diretement dans mon evier, dison à 80cm de hauteur.
à la mise en marche, je me suis rendu compte qu'il été en plein milieu d'un cycle, bon je l'ai laisser faire, de toute façon je voulais le tester à vide.
il prend bien l'eau, ça tourne à l'intérieur, mais au bout de quelque minute, le lavage s'arrête pour évacuer l'eau( déjà je ne suis pas sur que ça doit faire ça) ça evacu un peu sans problême l'équivalent de 2 litre on va dire et puis il reste bloqué sur l'évacuation, c'est à dire que la pompe tourne toujours mais il n'y à plus d'eau qui s'évacu ou alors un filé d'eau de temps en temps, et il ne reprend jamais le cycle.
j'ai bien tout regardé au niveau des filtres et de la pompe sans démonté non plus le lv, il n'y à rien qui coince, j'ai tourné manuellement la petite roue de la pompe, rien ne bloque.
il reste cependant de l'eau au fond du lv au niveau de la pompe justement qui est immergé.
mon impréssion est qu'il n'arrive pas à vidanger la quantité d'eau qu'il devrait et resté bloqué avec la pompe qui tourne ( je l'entend, on n'entend que ça d'ailleur)
si je bascule le lv pour vider l'eau par terre, en effet il y à bien 2 verre à moutarde d'eau qui tombe et le cycle reprend ( ou recommence à zero peut être) mais rebloque au même moment.
le souci est que ce lv vaiselle miele est considéré comme un lv robuste qui peut durer 20-30 ans sans souci, c'est bien pour ça que j'ai prit ce modéle pro trés robuste, et qu'il devait fonctionner la veille du jour ou je l'ai acheté. c'est la raison pour laquelle je ne peut pas croire qu'un élément est cassé ou en panne.
au niveau du panneau de controle quand il bloque une petite diode s'allume en rouge et clignote, je supose que c'est la diode de la vidange.
on peut modifié le régalge de la dureté de l'eau et de la quantité d'eau pour un cycle, est ce que çapeut venir de ça, sachant que j'ai laisser les paramêtre d'avant.
un autre moment c'était la diode de l'arrivé d'eau qui clignoté ( panne robinet fermé ou filtre obstrué)
mais ça revient au même, si l'évactuation ne se fait pas, l'arrivé d'eau ne s'active pas.
je suis pret à acheter et à changer une piéce s'il le faut mais ce lave vaiselle date de 5 ans et je doute qu'il y ait déjà un élement à changer.
merci à vous