Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Ariston aqxxf121 7.5kg

créé le 05/02/2012 à 20:34

Bonjour mon lave linge fonctionne mal: temps de lavage qui change en cours et se rallonge, vidange aléatoire, essorage qui ne se fait pas a la vitesse programmée....quelqu'un peut-il me renseigner? S agit il du programmateur?

le 05/02/2012 à 21:19

bonsoir,
avez vous de code erreur qui s'affiche sur votre LL ou des clignotement de voyant, si oui allez sur documentation technique du site. si non tres possible que c le module electronique oui.
cordialement

le 05/02/2012 à 21:52

bonsoir, pas de code erreur qui s'affiche
merci pour votre réponse

le 05/02/2012 à 22:24

Vous etes pas assez precis sur votre symptomes, vous dites qui marche mal...
les module electronique chez indesit , dès qui sont defectueux ça ce vois bien car il ne fais pas ou ne fonctionne pas un organe et d'ailleurs vous l'auriez signaler, mais là le programme varie, et l'essorage ne va pas a fond !
il semble bien fonctionner car il prend l'eau et brasse, d'ailleurs chauffe t-il ? avez-vous detartrer l'appareil ?
depan.electro75@gmail.com a bientot de vous lire la suite...

le 08/02/2012 à 07:19

bonjour,les symptômes de mon lave linge :
je met un programme qui dure 1h20,en cours de programme il me marque 20 minutes, après il met 55 minutes,après 29 minutes et pour finir marque 1 minutes qui dure 15 minutes et ne fait pas l'essorage au maximum je suis obligée de l'arrêter,le programme rinçage essorage qui doit durer 45 minutes au bout 1h continue n' as toujours pas finie!! encore une fois obligée de l'arrêter .
il ne chauffe pas, et pour le détartrage je met une fois sur 2 une pastille pour le détartrage.
Mon lave linge a 5 ans, au début quand je l'est acheter il a eu 2 pannes on a changer 2 fois tout le panneau éléctronique.
la garantie de mon lave linge c'est arrêter au mois d'Août 2011.Il était garantie 5ans.

le 09/02/2012 à 22:06

bonjour marie ,

pourriez-vous verifier si la resistance est bonne ?, ou un fil de coupé sur l'une des broche de la resistance et si elle n'est pas a la masse ...!

voir aussi si le selecteur de programme reste bien sur le mode de lavage sans que ça ne varie a l'affichage juste en touchant un petit peu le selecteur car le codage pourrais faussé la programmation en cours de cycle (probleme déja rencontrer)

mais d'abors voir cette résistance si elle est correcte pour au moin d'etre sûr que tu vas bien avant de chercher ailleurs
1) voir la connectiques de la resistance
2) voir sa continuité
3) voir sa tension 230 v

la solution doit pas etre loin !

cordialement...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter