Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave vaisselle Whirlpool

créé le 05/02/2012 à 20:30

bonjour, j'ai un soucis, quand je met en route mon lv, on entend la pompe de vidange qui se met en route mais j'ai le voyant qui clignote en meme temps (a chaque accoup de la pompe à vidange). Ensuite le remplissage ne se lance pas, sauf si je ferme le robinet d'arrivé d'eau et que je le remet .... cela rempli le répartiteur d'eau et ensuite plus rien, ça rempli et se vidange et ainsi de suite .... pas de code de panne .... je nage complet ... merci de votre lumière ..... c'est un whirlpool adp 4510

le 05/02/2012 à 20:49

bonsoir,
allez sur documentation technique en haut de la page/ code erreur LV whirlpool/ il faut voir le nombre de clignotement du voyant/ je pense que votre probleme est du a un defaut de debimetre.
cordialement

le 06/02/2012 à 19:03

bonsoir,
je n'ai pas de code de panne ... le voyant s'allume et s'eteint à chaque impulsion de la pompe de vidange.. j'ai changé le débitmètre, il est neuf... es-ce possible que le connecteur de celui-ci soit defectueux ? comment le tester ? merci

le 05/06/2012 à 12:02

mon lave vaisselleau programme ecco 30 whirlpool adp 7551 classe aa ,reste à la fin du cicle il passe à trempage et clignotte sur le bouton départ merçi de me renseigner .

le 28/10/2012 à 12:10

Bonjour
Je possède un lave vaisselle Whirlpool 4510 WH depuis plusieurs années et j'en suis globalement satisfait. Depuis quelques semaines, je rencontre le même problème que Choupi. Je tiens à préciser que mon lave-vaisselle fini par fonctionner normalement, que l'eau arrive, tardivement mais elle arrive, que le nettoyage se fait comme d'habitude mais que les démarrages sont très aléatoires.
Effectivement, on entend bien la pompe de vidange fonctionner par accoups. Comme si la phase suivante ne se lancait pas. Ca dure parfois 30 secondes comme 5 minutes. Je n'ai pas de code panne lumineux. Le voyant clignote mais pour s'allumer au même rythme que la mise en route de la pompe de vidange. Donc rien à voir avec une panne détectable par la machine comme une electrovanne d'eau bloquée. J'ai plusieurs fois rempli d'eau les éléments pour que la machine passe au cycle de nettoyage mais rien y fait la vidange de depart continue et elle est toujours aussi perturbée même avec de l'eau. J'ai démonté les pièces les plus faciles d'accès pour un nettoyage complet mais rien n'était vraiment sâle.
Avant de démonter des éléments au hasard et changer des pièces qui fonctionnent parfaitement, je souhaiterais savoir si quelqu'un à pu solutionner ce problème. Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter