Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite d'eau lave vaisselle siemens se65t370eu

créé le 05/02/2012 à 00:21

Bonjour,
Comment nettoyer le remplisseur?
Merci

le 05/02/2012 à 10:09

bonjour c'est rarement le remplisseur qui est en défaut mais la chambre de compression,pour cela aidez vous du tutoriel de ce site(en haut de page)sans oublier le tuyau annelé qui va à la cuve
Cdt
mimi54

le 05/02/2012 à 11:22

Bonjour,
C'est vrai, vous avez raison.La chambre de compression était bien encrassée et le flotteur dans celle-ci était bloqué(encrassement)
J'ai aussi nettoyé le tuyau annelé qui était aussi très sale.
Quant au remplisseur, il était bouché en partie haute à gauche(petite chambre de mise à l'air libre)J'ai réussi avec du vinaigre et ensuite de l'eau chaude mais il faut beaucoup de patience et rincez beaucoup de fois
Maintenant, tout est nickel et je remonte en confiance ce matin.
La maintenance, c'est mon plaisir
Daniel

le 05/02/2012 à 12:26

re la partie haute du remplisseur est en fait la partie vidange du lv(les deux derniers tuyaux à gauche du remplisseur)
Cdt
mimi54

le 12/02/2012 à 23:55

Bonjour,
Maintenant, tout est ok,après avoir constaté quand même de l'eau dans la partie basse du bac
ou se trouve la sécurité anti-fuite
J'ai nettoyé et remis en marche
Pas de problème mais j'ai découvert la fuite
qui sort par le trou en bas du remplisseur(neuf) à gauche des tuyaux de vidange,goutte à goutte plus ou moins rapidement(environ 7cl)
Alors,est-ce la condensation,la pression ou bien de l'eau qui serait projeté de l'intérieur
par l'orifice au fond de la cuve à gauche?
Merci de votre aide
Cordialement
Daniel

le 13/02/2012 à 11:17

bonjour pourriez vous faire une photo
Cdt
mimi54

le 28/02/2015 à 00:40

Bonjour.
J'ai un lave vaisselle siemens SE24A260 qui se met à fuire uniquement lorsqu'il commence à réchauffer l'eau. L'aquastop arrête alors l'arrivée d'eau.
J'ai démonté les 2 côtés et tout le réservoir de régénération mais je ne vois aucune fuite et tout est propre. Ce doit être en dessous mais il faudrait alors démonter tout le fond avec alors remontage très difficile.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

le 28/02/2015 à 10:18

Bonjour,
Vous devez démonter seulement le socle en tôle en bas pour observer votre fuite ce sera plus facile
Cdlt
manuda

le 28/02/2015 à 22:20

Bonjour.
Je n'ai malheureusement pas de tôle démontable. Le fond est entièrement en plastique et forme un réceptacle permettant de recueillir les fuites. Toutes les pièces du LV Siemens sont clipsées ou posées sur ce fond très difficilement accessible. Et au remontage il faut impérativement remettre tout en place simultanément. Le problème est là. Comment désassembler puis remettre le fond?
Merci d'avance.

le 01/03/2015 à 10:01

Bonjour,
Il faut démonter seulement le bandeau en bas de la porte et là vous pourrez voir s'il y a fuite. Le dessous il ne faut pas y toucher
Cdlt

le 01/03/2015 à 22:04

J'ai démonté aussi le bandeau en bas de porte. Je vois bien qu'il y a fuite puisque l'eau revient doucement après avoir été vidée mais les éléments sont tellement bas et l'accessibilité tellement difficile que même avec un miroir flexible je ne vois rien. De plus c'est tellement propre que je ne vois pas de traces de coulures.
Je ne vois donc que le démontage complet de toute la partie basse pour découvrir la source de la fuite.
Mais le problème c'est le remontage!

le 01/03/2015 à 22:56

Non, surtout n'envisager pas de démonter la partie basse mais plutôt de repérer le moment ou se produit la fuite si votre lave vaisselle a un afficheur. J'ai connu ce problème avec une fuite qui durait environ 10 secondes lorsque l'afficheur marquait 118.Avecun peu de patience, vous allez réussir.
Bon courage

Cordialement
Manuda

le 01/03/2015 à 23:30

Merci je vais réessayer.

le 17/03/2015 à 00:04

Bonjour et merci pour vos conseils.
En réalité je n'ai pas réussi à trouver la fuite simplement de l'extérieur, même avec un sopalin dans le fond.
Alors j'ai attaqué en démontant entièrement le fond.
Machine sur le côté sur 2 bastaings, 4 vis aux angles à démonter, quelques photos pour repérer les diverses connectiques à démonter (au cas où!).
Et c'est tout simple, car il y a les 3 connectiques électriques à déclipser, plus 3 simples câbles, et l'ensemble du fond vient facilement.
On a accès à l'ensemble du fond, pour découvrir au milieu une simple gaine plastique de vidange qui suintait légèrement. Un coup de silicone et le problème est réglé.
Remontage inverse sans problème particulier (attention aux clips de fixation des diverses vannes côté gauche à aligner). Je n'ai même pas eu besoin de regarder les photos prises pour m'assurer du remontage.
Et tout est maintenant ok.
Opération à coeur ouvert réussie.
Merci.

le 17/03/2015 à 10:08

Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour votre persévérence et comme vous voyez, cela a payé.
Néamoins, cette gaine est accessible en ayant seulement enlevé la plinthe devant et la tôle sur le côté.Elle est juste engagée dans un trou avec un joint.L'encrassement commence là.
Cordialement
Manuda
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter