Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge bosch n'essore pas

créé le 04/02/2012 à 21:14

bonsoir, je m'adresse a vous en desespoir de cause.
lave linge bosch wfo 2461 fr, plus connu sous maxx1200, lave mais n'essore plus.
mon mari a nettoye l'arrivee d'eau de la machine, souvent encombree de saletes terre/calcaire, change les charbons, verifie les contacteurs electriques, nettoye la pompe.
la machine lance l'essorage a vide , mais des qu'elle est en charge de linge, elle saute cette etape..
des idees ?
merci de vos reponses

le 04/02/2012 à 21:24

bonjour faites vous beaucoup de lavages à basse température et quelle quantité de produit mettez vous
Cdt
mimi54

le 04/02/2012 à 22:08

je tourne bcp a 40 mais je fais egalement du 90 ° environ 1x/mois
1x/trimestre, je fais un programme a 60 ° avec une poudre nettoyante detartrante que j'achete en hyper (je ne sais si j'ai droit de citer la marque)
ce jour, elle a tourne avec 1/2 l de vinaigre blanc
je n'utilise pas d'adoucissant concentre.

le 04/02/2012 à 22:12

j'ai oublie de repondre a votre question concernant le produit.. dose minimale conseillee sur les emballages, c'est a dire actuellement 70 ml de liquide /100 a 150 ml de poudre selon le linge que je lave

le 05/02/2012 à 00:28

bonsoir à ce niveau la c'est bien,en faisant un lavage à 90° par mois c'est trés bien,et vous pouvez espacer le produit détartrant(une fois par an)donc mon idée ne tient pas(mousse)est ce que la vidange(avec du linge) se fait rapidement et complètement
Cdt
mimi54

le 05/02/2012 à 10:36

bjr mimi54, merci de prendre du tps pour me repondre.
le detartrage trimestriel, je m'y tiens parce que nous avons une eau de tres mauvaise qualite ici.. (je n'ai jamais vu autant de residus a l'arrivee terre+calcaire en quantite suffisante pour tartiner une biscotte, nettoyage de l'arrivee d'eau tous les 2 mois sous couvert de disfonctionnement de la machine)
mais ailleurs, c'etait fait 1 a 2x/an.

la machine vidange bien.
dire completement ? si la reponse tient ds le fait qu'il ne reste plus d'eau ds le fond de tambour, alors oui elle vidange bien.

nous avons envisage que la machine reçoit une mauvaise information sur le niveau d'eau mais mon mari ne sait où chercher...

le 05/02/2012 à 11:02

bonjour vous allez faire deux choses
1 suivre le tuyau de vidange qui part à l'extérieur ,à partir de la pompe(boitier intermédiaire)
2 pechez votre machine et à partir de la cuve une durit séparée en deux,une sortie vers la pompe,l'autre contenant la chambre de compression(à nettoyer)
Cdt
mimi54

le 05/02/2012 à 13:25

alors nous venons de faire ce que vous avez conseille plus haut.
a notre surprise, la durite (cahoutchou noir )n'etait pas sale , ni grasse ni entartree. la boule plastique blanc (flotteur je suppose) est lisse, pas accrochee par le calcaire non plus.

une autre suggestion avant de tout remonter, et remettre en place pour essai ?
(il faut remettre la machine dans un espece de placard pour acceder a l'alimentation en eau)
cordialement et encore merci de votre patience

le 05/02/2012 à 14:40

la chambre de compression(long tube en plastique)défaites le petit tuyau et soufflez dedans,vous devez entendre clic clic,après,quand vous ferez les essais ne remettez pas le dessus et si l'essorage ne démarre pas débranchez(en haut) le tuyau au pressostat
Cdt
mimi54

le 05/02/2012 à 15:11

apres remontage, installation, mise service, l'essorage a l'air de vouloir... je pose la reserve puisque les diodes de programme ne s'affichent plus...
nous allons donc laisser poser (securite parce que la machine a ete couchee?) et referons un essai.
un grand tres grand merci mimi54
passez un bon dimanche
cordialement
moulino_45
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter