Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne INDESIT WITL 100

créé le 03/02/2012 à 16:59

Bonjour,

Mon lave linge Indesit WITL 100 est en panne.
Tous les voyants clignotent lorsqu'on appuie sur le bouton marche puis la machine s'arrête.
Après avoir lu les sujets similaires, j'ai démonté ma carte électronique, mais les résistances et les condensateurs ont un aspect extérieur qui semble normal.

En revanche, l'alimentation semble avoir brûlé au niveau du branchement au filtre anti-parasite. Après avoir testé un branchement en direct (sans le filtre anti-parasite), les voyants clignotent toujours et la machine ne démarre pas plus.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la panne?

Merci.

le 03/02/2012 à 20:19

Bonsoir, J'ai le même problème. Pour le moment ma machine (du même modèle) démarre toujours. Rien ne sembre brûlé en revanche. Je me demandais à tout hasard si cela pouvait provenir du filtre (en bas à droite sous le capot). Je suis preneuse de conseils. Merci !

le 03/02/2012 à 21:25

Bonjour,
Problème déjà rencontré sur le forum, la carte électronique est HS. Il faut la remplacer.
Cdt

le 04/02/2012 à 09:18

Bonjour,
Ayant connu ce problème, C'est bien la carte électronique mais il suffit de changer le condensateur et ça repart
Cordialement

le 04/02/2012 à 17:37

Bonsoir, merci pour vos réponses. Indesit me demande 149€ d'office pour envoyer un réparateur. Ca me semble très cher. Pour changer le condensateur, faut-il être électricien ou c'est une manip simple à faire ? Mille mercis !

le 04/02/2012 à 18:05

Le remplacement du condensateur en cause (que je ne connaît pas), vous coutera quelques centimes, la carte seule, une centaine d'euros;
Cdt

le 05/02/2012 à 00:34

Bonjour,
Pour être précis, vous démontez votre carte
et vous l'emmenez avec vous pour achetez ce condensateur,le vendeur saura si c'est visible
vous dire lequel?
Sinon,vous changez le 680uf noir 10v
sans hésiter car il ne vous en couteras que 1.50€
Daniel

le 18/02/2012 à 15:40

Bonjour,

J'ai le même problème mais je ne trouve pas le condensateur 680uf 10v. Ou il se trouve exactement et sur quelle carte ? Celle sous les boutons ou la principale derrière la machine ? J'en vois plusieurs mais pas de 680uf, à quoi il ressemble et dans quel coin il se trouve ? Merci pour votre aide

Cordialement

le 11/07/2013 à 18:08

bonjour je recherche un couvercle de WITL100 le mien est pourri de rouille et la machine fonctionne très bien cordialement

le 04/11/2014 à 09:40

bonjour tout le monde,je suis embété,j'ai dépanné la carte electronique de mon indesit WITL-100,mais je ne sais plus rebrancher les connecteurs à leur bon emplacement,pourriez vous m'aider? merci bonne journée

le 05/11/2014 à 19:02

J'ai changé mes condensateurs 470 et 680 en 25v et quand j'ai voulu essayé en faisant un rinçage essorage, le tambour tourne et elle ne vidange pas. Est ce du au remplacement des condensateurs ?

le 30/11/2014 à 12:05

Bonjour,
A mon avis, la vidange n'a rien avoir avec
Jettez un coup d'oeil plutôt sur la pompe qui doit être bloquée (bouton, pièce,)
Daniel

le 19/02/2015 à 12:46

Bonjour,
J'ai un lave-linge indesit witl 100 depuis bientôt 6 ans. Hier, j'ai fait ma dernière lessive puis la machine s'est éteinte et je n'ai jamais pu la rallumer. J'ai tout vérifié, prise de courant, fermeture de porte.... En revanche, le lave linge (dans une salle de bains) est souvent exposé à l'humidité... cela aurait-il une incidence ? Merci de votre aide.

le 03/04/2017 à 22:40

Chapeau, 6 ans sans incident pour votre machine......
Vérifiez les condos sur la carte électro-merdique, s'ils ne sont pas gonflés.
Après l'humidité n'est pas ce qu'il y a de mieux pour votre machine.

le 10/04/2017 à 19:58

La mienne a fini au fond d'un lac!!
En panne avec deux pote on l'a chargé dans la caisse direction l'embarcadère pour la pêche.
On a chargé la machine sur le bateau plus celle du voisin qu'on a invité pour une partie de pêche.
Résultat, on a été vers le milieu du lac, on a balancé les deux machines par dessus bord.
On a pris un apéro mémorable à bord.
Sommes rentrés bredouilles, mais débarrassés de ces deux merdes.

le 02/01/2018 à 15:55

Bonjour j'ai une indesit WITL 100
la panne c'est qu'elle a de l'eau à l'intérieur
mais ne vidange pas. L'eau chauffe. 2 voyants clignotent ( très sale et rinçage plus )
J'ai branché la pompe de vidange en direct elle tourne.
L'essorage seul fonctionne également
Pouvez vous m'aider ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter