Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge candy cc266t s'arrete

créé le 03/02/2012 à 09:14

bonjour à tous, j'ai actuellement un petit problème avec mon sèche linge, c'est un candy cc266t-47. Il fonctionne normalement pendant un moment environ de 30 min à 1 heure puis se met en sécurité, voyant clignote et ne veut plus repartir. Il faut que je l'ouvre pendant quelque minutes pour le faire repartir. Vu qu'il chauffe normalement je pensais à un problème de sondes hs. je ne sais pas si il est possible de tester ces sondes. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

le 03/02/2012 à 21:21

Bonjour,
Vous pouvez tester la sonde à l'ohmètre. Sa valeur doit varier en fonction de la température.
Cdt

le 03/02/2012 à 22:57

merci pour votre reponse je vais les tester

le 02/04/2012 à 16:14

bonjour, je reviens sur mon probleme qui perdure, j'ai démonté tout le sèche linge, aucun tuyaux bouché, aucun problèmes apparent. j'ai testé les différentes sondes à l'aide d'un ohmmètre, 2 sondes varies normalement ce sont des HTP CY 3258, en revanche la sonde qui se trouve sur l'élément de chauffe ne varie pas en fonction de la température et indique une valeur nulle ou quasi nulle, mais comme ce n'est pas le même type de sonde j'aurai voulu savoir si cela était normal ou bien si celle ci était défaillante, c'est une sonde t130 ELTH type 261/p.

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

le 02/04/2012 à 17:11

Cela veut dire que le contact est établi sur le thermostat (Klixon), et donc qu'il est bon.
Cdt

le 02/04/2012 à 17:34

merci pour la réponse si j'ai bien compris le fonctionnement cela voudrait dire qu'il ne se déclenche qu'en cas de surchauffe et donc ne serre que de securité alors peut il se déclencher trop tot en température et etre defectueux quand meme ou cela peut il venir de la resistance qui causerai un probleme au bout d'un certain temps de chauffe

le 02/04/2012 à 18:02

Oui par exemple, si la résistance était mal ventilée...
Cdt

le 02/04/2012 à 18:23

pourtant tout à l'air de fonctionner normalement,si la sonde fonctionne et que la resistance aussi alors cela veut dire que cela ne vient pas de l'élément de chauffe, et comme les autres sondes fonctionnent aussi,alors d'où pourrait bien venir cette sécurité qui se déclenche sachant que l'eau circule normalement et que la pompe fonctionne ?

le 02/04/2012 à 21:10

Il faudrait réaliser les même mesures, mais au moment du défaut.
Cdt

le 02/04/2012 à 23:36

je présume que c'est pour voir si la sonde ELTH s'est déclenchée,si c'est le cas sa valeur à l'ohmmetre doit etre élevé si j'ai bien compris?
je vais faire ça.

le 03/04/2012 à 18:29

C'est ça oui...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter