Retour à la liste des sujets

Lavage

LV MIELE W838 le Programme ne démarre pas - aucun voyant

créé le 02/02/2012 à 10:39

Bonjour à tous,

Après quelques années de bon et loyaux services mon LV MIELE W838 ne démarre plus et aucun voyant est allumé. J'ai vérifié l'alimentation électrique, que l porte ferme correctement, voire même le fusible sur la carte de puissance mais en vain. Quelqu'un aurait il d’autres pistes ?
Merci encore

le 02/02/2012 à 12:38

bonjour vous avez le schéma collé sur la porte de devant,moi j'ai le schéma d'une w832 et il faut commencer par l'interrupteur(sil y en a un),puis la sécurité de porte,ensuite si le 220v arrive sur la platine de puissance
Cdt
mimi54

le 02/02/2012 à 14:04

Bonjour et merci de ce retour.
Mais de quelle porte parlez-vous ?

le 02/02/2012 à 15:29

bonjour c'est bien une machine à hublot?
Cdt
mimi54

le 02/02/2012 à 22:25

Bonsoir, J'ai localisé le schéma électrique.
Il était bien dans la porte.
Merci
Je remonte la piste et vous tient informé.

le 03/02/2012 à 12:02

Bonjour,
J'ai remonté la piste mais je bute sur la panne.
L'alimentation est correcte et traverse bien le contacteur de porte, l’interrupteur O/I. J'ai même testé individuellement la résistance, le moteur, le fusible sur la carte de puissance, tout cela est OK. Je penche sur un problème de relais que je ne sais pas tester, ou du panneau de contrôle qui embarque aussi pas mal d’électronique. Je joins à mon post les schémas électrique si quelqu’un à une idée. Pour mémoire aucun voyant et ne démarre pas.
Merci

le 03/02/2012 à 12:19

bonjour voud devez avoir 220v sur l'électronique entre 1/3 et 1/4
Cdt
mimi54

le 03/02/2012 à 14:18

Bonjour,
Je joins le lien au schéma électrique.
Quant à la réponse de mimi 54, déjà merci de me suivre.
Et quand vous parlez de 220 V sur l’électronique, d’après le schéma c'est entre 1/1 et 1/2 mais aussi entre 1/1 et 1/3. si c'est cela j'ai bien du 220 V.

le 03/02/2012 à 15:31

bonjour je pense à l'électronique(il y a une petite différence par rapport au schéma que j'ai(el101) et vous (el201)regardez les soudures avec une loupe et les composants,je ne peux vous aider plus
Cdt
mimi54

le 04/02/2012 à 11:43

Bonjour,

J'ai vérifié l'ensemble des soudures sur la carte de puissance, testé l'ensemble des relais, le fusible 6,3A présents sur la carte de puissance RAS. Pas de composant laissant apparaitre une quelconque trace. N'y a t'il pas un cycle précis de démarrage, style le LL a perdu sa configuration et il faut le réinitialiser ou des fonctions à réaliser lors de la première mise en œuvre ? Je suis vraiment sec sur le sujet. je ne sais plus ou chercher

le 08/03/2012 à 07:47

Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vous communiquer la résolution de ma panne. En fait c’était la carte d'affichage qui était HS. Cette carte supporte entre autre le pressostat ainsi que le sélecteur de programme. J'ai donc fait un E/S car j'ai pu récupérer sur le Net une carte similaire et nickel. Toutefois je cherche désormais un réparateur qui pourrait intervenir sur cette carte (Micro composant) ? On sait jamais, si l'un d'entre vous connait ce mouton à 5 pattes :) Bien cordialement et merci aux intervenants.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter