Retour à la liste des sujets

Lavage

Lav-vaiss 3000W indesit

créé le 01/02/2012 à 16:16

bonjour,
mon (vieux) lav-vaisselle est tombé en panne d'un coup = pompe l'eau en qté normale, uniquement sur le programme 1(lavage long), rien sur le 2(lavage moyen), le 3(lavage normal) ou sur le cycle rapide, se stoppe ensuite, mais ne démarre pas le programme de lavage, ne vidange pas non plus, sur aucun cycle. bref, ne fait plus rien.
j'ai fait tester le moteur et la pompe individuellement = seraient ok tous les deux.
côté programmateur, j'en ai 1 neuf en réserve. les symptômes sont les mêmes, tant avec le programmateur d'origine qu'avec le neuf.
par contre je penserais bien à un souci du côté d'un condensateur, bien qu'extérieurement je ne vois rien qui me laisse penser qu'il y ait un souci.....
si quelqu'un avait une idée??
ou une piste pour chercher sur ce lav-vaisselle??
merci d'avance

le 01/02/2012 à 22:57

Bonjour,
Modèle précis svp ?
Cdt

le 03/02/2012 à 17:29

bonjour,
je vous dis ça demain, car je suis au cyber et je n'ai pas les infos exactes de mémoire.
je crois me souvenir qu'il y a "D3000W" sur le numéro du modèle mais je recopierai exactement toute la série de chiffres.
merci.

le 04/02/2012 à 14:59

voici les numéros relevés au dos:
D3000WI 1-1LSX0084
série 01023 00299
donc pour un lave-vaisselle Indesit, plutôt ancien puisque acheté en mai91, mais pour lequel je n'ai jamais eu jusque là de problème.
il est encore d'état correct, pas tant de rouille que ça, pas de fuite d'eau inopinée.
merci pour l'aide et les conseils.

le 08/02/2012 à 16:05

petit up ;)
pas de nouvelle??
personne qui connaisse ce modèle de lav-vaisselle??

le 09/02/2012 à 11:24

Vérifiez la filerie au niveau de la pliure de porte.
Cdt

le 10/02/2012 à 17:58

oui oui tout ça est vérifié, tout est ok.
aucun fil n'est plié ni pincé ni attaqué.
ni aucun fil ailleurs dessous non plus.
bref, je cherche plus loin là.
merci pour la réponse :)

le 11/02/2012 à 16:16

L'eau est chauffée ?
Vous pouvez aussi vérifier le condenstauer de démarrage du moteur ?
Cdt

le 18/02/2012 à 13:54

non, l'eau n'est pas chauffée; du moins: vu qu'après avoir appelé l'eau, il s'arrête et ne fait plus aucun bruit, je ne l'ai pas laissé aller plus loin.
à part appeler l'eau, au programme 1 uniquement, il ne fait strictement rien, aucun bruit, aucun mouvement, ni vidange; rien du tout.
j'envisage oui de faire tester le(s) condensateur(s) [il me semble qu'il n'y en a qu'1, une sorte de "tube" proche du moteur. une autre petite "chose" étant possiblement un anti-parasite? = ressemble à un starter de néon].
puisque d'après un réparateur, à qui j'ai porté le moteur et la pompe démontés, ils fonctionnent ok tous les 2.

je redonne des news, ou repose une question, quand j'aurais pu faire tester le(s) condensateur(s).
merci pour les réponses :)
bon w-e à tout le monde. à bientôt

le 18/02/2012 à 14:52

Il faut vous assurer que le moteur projette bien l'eau dans le circuit.
Voyez si une gène ne serait présente dans l'hélice par exemple.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter