Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Ariston LL69

créé le 29/01/2012 à 21:31

Bonjour jai un lave vaisselle Ariston REF LL69 de 5 ans et depuis une semaine jai le voyant Demi Charge et Express qui clignote et si je débranche le LV environ 1h sa refonctionne mais sa revient la panne apres un cycle pouvez vous me dire si vous avez cette cause de panne dans vos REf et quoi changer et si disponible chez vous pour le réparer moi même.

le 30/01/2012 à 11:22

bonjour regardez dans la doc technique en haut de page à quoi correspond ce code panne
Cdt
mimi54

le 30/01/2012 à 12:40

ce code d erreur correspond a un code a02 , probleme avec l electrovanne d arrive en eau a verifier si l ev n est pas en cause voir la carte (bit 100) dans la porte.( les codes d erreurs se lisent que sur les leds des programmes dans votre cas 6 leds et de gauche vers la droite).

le 30/01/2012 à 13:09

Bonjour, désolé j'ai pas su remettre la mains sur la DOC, donc dur de savoir.

Par contre vous parler de carte, elle ne bip pas et en plus elle a était remplacé par une neuve juste avant sa fin de garantie en décembre avec les joints a neuf aussi.

Pour les LED si on fait lecture c'est la 4 et la 6 en partant de la gauche.

le 30/01/2012 à 13:50

dans la doc technique de ce site code 05 regardez ce qu'il faut vérifier
Cdt
mimi54

le 30/01/2012 à 14:11

Donc si je fait bonne lecture sur le site sa correspond a: Code panne A10
Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance

Donc je fait quoi exactement de mon côté ?
Ou se trouve ses pièce dites dans cette panne ?

le 30/01/2012 à 14:20

re enlevez la tole de du coté droit et testez à l'ohmètre le tunnel de cauffe(cylindre avec 2 cosses)
Cdt
mimi54

le 30/01/2012 à 14:27

voir derriere la carte dans la porte si les piste ne son pas dessouder au niveau de l alimentation de la resistance ( les 2 cosses sue la carte de memoire un fil rose et un bleu ou noir) mais bien pense au relais de cde de chauffe bien sur si ce n est pas la resistance de chauffe.

le 01/02/2012 à 15:58

Au niveau de la porte j'ai rien trouvé de spécial au niveau de la carte, buée, eau, condensation.

Que veux tu dire par ceci: mais bien pense au relais de cde de chauffe bien sur si ce n est pas la resistance de chauffe ?

Malgré le code de la panne donné personne est en mesure de me dire exactement quoi faire ?

Car je suis pas du métier, remplacer une pièce pourquoi pas, mais le reste pas de mon ressort

le 01/02/2012 à 16:34

bonjour je vous ai bien dit de controler le tunnel de chauffe
Cdt
mimi54

le 01/02/2012 à 19:03

Bonjour, sa se trouve ou exactement se genre de chose ?

Dans la porte démonté pas vu ceci

le 02/02/2012 à 10:12

bonjour enlevez le coté gauche et en suivant la pompe de cyclage vous le verrez (vers l'arrière)
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter