Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme d'evacuation d'eau dans seche linge SIEMENS TXL2100
créé le 29/01/2012 à 17:42
seche linge ne chauffait plus. Avons remis le disjoncteur à l'arrière du seche linge. Depuis, il chauffe mais le réservoir à eau est vide. Nous avons vérifié que la pompe fonctionnait (on a enlevé le réservoir à eau, versé de l'eau et rapidement l'eau est remontée en haut du sèche linge). Sans doute le tuyau est bouché mais comment le démonter du bas ? Nous avons bien réussi à dévisser les 2 vis sous le tambour maintenant la courroie mais nous n'arrivons pas à retirer ce bloc pour accéder au bac du dessous et au tuyau.
Merci pour tout conseil.
le 29/01/2012 à 18:58
Bonjour,
Modèle précis de votre appareil ?
Cdt
le 29/01/2012 à 21:08
Merci d'avoir regardé mon problème !
c'est un SIEMENS SIWATHERM TXL 2100 Electronic. C'est tout ce que je vois sur le bandeau et je n'ai pas la notice ! Modèle relativement simple.
le 30/01/2012 à 11:17
bonjour enlevez le dessus et le coté droit,mais il vous faudra retirer le moteur pour accéder à la pompe et au tuyau,si vous avez besoin de conseils pour enlever le moteur je suis là
Cdt
mimi54
le 30/01/2012 à 15:39
question avant de tout démonter: si le tuyau remontant l'eau dans le réservoir du haut était bouché, je n'aurais pas du avoir de l'eau remontant quand j'ai fait le test de la pompe ? OU alors c'est parce que j'avais versé des volumes importants ?
Quand on essaie d'accéder au réservoir du bas, on n'arrive pas à soulever le bloc noir supportant la courroie ( on a bien entendu enlevé les 2 vis peu accessibles qui sont sous le tambour, la courroie et le ressort mais il y a l'axe principal de rotation qui nous gêne). Nous sommes preneurs de tout conseil. Merci beaucoup.
le 30/01/2012 à 17:05
re pour enlever le moteur,enlevez le ventilateur arrière(clé de 13) puis ouvrir la trappe avant, le ventilateur à retirerclé de 13)en bloquant l'axe du moteur(plat)puis décrochez la petite et la grande courroie en retirant le ressort.débranchez les fils de la sécurité et du moteur,enlevez le blocage(poignée) et sortir le moteur en le tournant un peu vers soi,voila c'est plus facile pour travailler
Cdt
mimi54
le 30/01/2012 à 19:52
Merci beaucoup, c'est clair, on va essayer !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter