Retour à la liste des sujets
Lavage
laden c445 3 clignotements !
créé le 29/01/2012 à 10:45
Bonjour à tous,
depuis 2 jours, mon lave-vaisselle Laden C445 ne finit pas tout à fait son cycle, et le voyant clignote 3 fois. J'ai lu sur les codes des pannes qu'il s'agissait d'un défaut de chauffe de la résistance ! Pourtant tout au long du cycle de nettoyage, et à la dernière étape du séchage, au toucher on sent très bien que la chauffe se fait. (nuage de vapeur à l'ouverture de la porte dès la fin du cycle) En restant appuyé sur le voyant pour neutraliser le code panne le cycle se termine, en fait on entend la toute dernière étape se faire, tout au plus les 30 dernières secondes avec la vidange du surplus d'eau de fond de cuve, et tout s'éteint, cycle terminé. La vaisselle est propre et sèche !!!
Auriez-vous quelques idées ou conseils ?
Merci d'avance.
Phil
le 29/01/2012 à 18:44
Bonjour,
Vous pouvez vérifier la valeur de la sonde de température par exemple.
Cdt
le 30/01/2012 à 18:24
Merci Sebmenager pour ta réponse. Problème je ne sais pas où se situe cette sonde et quelles valeurs elle doit avoir ! (à chaud ou à froid)
Est-ce des composants qui peuvent lâcher avant la fin de vie des appareils ? Ayant constater la chauffe pour le séchage en fin de cycle, est il possible que cet élément provoque une chauffe trop importante de la cuve ?
Merci pour l'aide.
Philippe
le 30/01/2012 à 22:27
La sonde ne détectant pas l'élévation de température indique à l'électronique que l'eau reste froide.
Pour la trouver, voyez la rubrique pièeces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter