Retour à la liste des sujets

Lavage

PROBLEME CHAUFFE WHIRLPOOL LV. ADP556BS

créé le 28/01/2012 à 23:41

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me renseigner concernant la panne d emon lave vaisselle ADP556BS.

Il restait bloqué en cycle de lavage, et l'eau resté froide, j'ai donc regardé et réarmé le klixon de sécurité se trouvant sur le tunnel de chauffe. Mais a chaque sollicitation de la résistance celui ci saute, il me suffit de le réarmer el le cycle repart. La résistante semble ok et affiche une valeur de 17 ohms ce qui semble cohérent. A regarder de plus prés je me suis rendu compte de l'oxydation excessive du cable du klixon de sécuroté. Ma panne peut elle venir uniquement de cet élément et du cable oxydé.

Merci d'avance.

le 29/01/2012 à 00:04

bonjour j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces thermostats et je les shuntais,vu que sur ces modèles vous avez un pressostat de chauffage(haute pression),et n'oubliez pas de nettoyer(à partir de la pompe de cyclage)le tuyau qui va à ce pressostat
Cdt
mimi54

le 29/01/2012 à 11:59

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais pouvez vous m'en dire plus concernant le pressostat?

Le klixon ayant été prévu sur ce système n'est il pas dangereux de le shunter ? J'y avais pensé mais je n'ai pas osé. Ce peut il que se soit du à l'effet résistif du cable oxydé?

Merci d'avance.

le 29/01/2012 à 13:28

bonjour ce pressostat n'a qu'un contact qui est actionné par la pompe de cyclage(le plus petit des tuyaux et à la longue il se bouche)au sujet du klixon j'en ai schunté des centaines car souvent il causait des problèmes,ce sont des appareils que je faisais souvent(c'est ma génération) fiables et durée de vie entre 15 et 20 ans,vous pouvez le faire ,j'en ai fait un la semaine dernière de 22ans et il fonctionne,vérifiez toujours que le niveau d'eau soit bon dans la cuve(3à5cm au dessus du filtre)si ce n'est pas le cas je vous indiquerais la marche à suivre
Cdt
mimi54
Cdt

le 29/01/2012 à 18:41

Bonjour,
L'opération est tout de même risquée, si jamais le pressostat venait à rester collé, la résistance chaufferait en permanence et même à sec...
Faites un shunt le temps d'un essai, mais remplacer thermostat ou ensemble résistance et thermostat semble plus sécurisant.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter