créé le 28/01/2012 à 16:17
Bonjour, Voici le problème que je rencontre actuellement avec mon sèche-linge Indesit IS61C : Le tambour de mon sèche-linge ne tourne plus quand il est chargé. Mais il tourne bien à vide.Historique :
Le tambour ne tournait plus même à vide
Après avoir défait le couvercle et les parois latérales, j'ai constaté que la courroie n'était plus du tout tendue. Raison : La poulie de mon galet tendeur était cassée et donc la courroie n'était plus entrainée..
J'ai donc remplacé ce galet tendeur. La nouvelle pièce est bien identique à celle d'origine. Et il n'y a pas de réglage en position à faire. Fin de l'historique.
Malheureusement, la courroie n'est pas encore assez tendue pour entrainer le tambour en charge. Elle glisse sur le tambour. A vide, le tambour tourne correctement.
Si vous avez des conseils et-ou idées pour remédier à ce problème, merci d'avance.
Par ailleurs, j'essaie actuellement de démonter le panneau arrière (pour voir si je peux tourner le moteur et ainsi tendre la courroie) mais sans grand succès... Problème sur la partie basse (le haut c'est bon) : je n'arrive pas à défaire le ventilateur (j'ai bien enlevé la "pince" sur l'axe mais il semble coller(?)). Je n'ose pas forcer.
Merci de votre aide.