Retour à la liste des sujets

Lavage

Ressor de cuve lave linge AW 2127s merci de vos Avis !

créé le 28/01/2012 à 12:28

Bonjour,
j'ai eu des soucis avec mon lave linge qui partait en vadrouille et faisait un bruit important a l'essorage.
j'ai donc changé les amortisseurs et cela va mieux.
J'ai acheté également les ressorts de cuve, en me disant que j'allais les changer par précaution. Mais les changer a l'air assez difficile, vu la tension sue le ressort... enfin je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Donc, avant de me lance dans cette opératation, j'aurais aimé avoir l'avis d'experts sur l'utilité ou non de changer les ressorts. Ce sont des pieces vraiment costauds et j'imagine qu'il faut charger la machine comme un éléphant pour arriver à les détendre, non? Ils ont "l'air" un peu détendu, mais je ne sais pas comment ils sont à l'origine... donc ???

Merci de vos avis et votre aide. j'ai les ressorts, donc si quelqu'un arrive à m'expliquer la démarche pour les changer je le ferai !

Mille mercis !

le 28/01/2012 à 20:49

bonjour pour changer les ressorts,enlevez le dessus,puis levez le tambour et mettre une cale dessous pour le bloquer et ainsi ils seront plus faciles à changer
Cdt
mimi54

le 29/01/2012 à 12:38

Merci mimi,
vraiment top ce forum :-)
bon, je ne sais pas si j'ai les bons ressorts ( en tout ce sont ceux qui correspondent à la ref de ma machine, vérifié chez adepem), mais ils sont au repos plus courts de presque 3cm que ceux en place, qui eux sont tendus évidemment.
Ca fait beaucoup non? car si je mets des cales sous le tambour, il faut que j'arrive à le surélever pas mal pour arriver à détendre les ressorts et surtout d'avoir une chance de mettre les neufs.
bref, faut il peut etre des outils spéciaux ?
Suis un peu coincé là, vu que j'ai aucune idée.
Merci pour vos réponses !

le 29/01/2012 à 13:33

bonjour si vous les mettez dans le bon sens ce sont les mèmes mais en plus larges,mettez votre cale sous le moteur et vous verrez c'est assez facile(à deux ça va mieux)
Cdt
mimi54

le 29/01/2012 à 13:39

Merci!
A la vue de celui en place est il possible de dire s'il faut le changer?
jai bien evidemment déja changé les amortisseurs, mais ca bouge encore un peu trop a mon gout !

le 29/01/2012 à 15:26

oui il est détendu,il vaut mieux les changer
Cdt
mimi54

le 29/01/2012 à 16:06

Merci... je vais prendre mon élan et vous tiens au courant.
Mais, si je comprends bien je peux me permettre aves les cales de faire remonter la cuve autant que je peux... c'est ça?

le 29/01/2012 à 17:38

oui c'est cela,vous verrez ça sera plus facile et moins fatiguant
Cdt
mimi54

le 29/01/2012 à 17:39

Une autre question:
faut il que je désolidarise la cuve des amortisseurs pour faire cette opération?

le 29/01/2012 à 17:45

vous n'ètes pas obligé mais cela aiderait un peu,mais alors faites attention car la cuve n'aurait plus de stabilité
Cdt
mimi54

le 11/11/2019 à 04:18

Merci, bcp pr vos explications a la foi simple et efficace
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter